Charlotte impératrice tome 1 - La princesse et l'archiduc

Matthieu Bonhomme (Dessin) | Fabien Nury (Scénario)

4.43/5
BDFugue loves
Parution 24 août 2018
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Élevée par son père Léopold 1erer, Charlotte de Belgique est destinée à faire un glorieux mariage. Pour la jeune femme, le choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère cadet de l'empereur François Joseph. Un mariage somptueux vient sceller leur union, qui, disons-le tout de suite, ne sera pas heureuse. Le jeune couple est dépassé par les rivalités dont ils sont le jeu, entre les terribles Habsbourg et le calculateur empereur Napoléon III. Et Maximilien se révèle un homme décevant, à tous points de vue. C'est en faisant face à l'adversité que Charlotte aura finalement l'occasion de quitter les voies d'un chemin tout tracé...

Détails

Avis et notes

4,43 14 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 43%
3 étoiles 7%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Jordi
Jordi Publié le Achat vérifié
5/5
C'est un magnifique premier album! Un excellent premier tome de cette magnifique histoire de ce super tandem.
Je ne peux pas être objectif avec ces deux monstres.Bonhomme me semble être le meilleur dessinateur BD actuel et le scénario de Fabien Nury est le véhicule idéal pour que le dessinateur s'exhibe.
C'est un magnifique premier album! Un excellent premier tome de cette magnifique histoire de ce super tandem.
Je ne peux pas être objectif avec ces deux monstres.Bonhomme me semble être le meilleur dessinateur BD actuel et le scénari…
Daniel
Daniel Publié le Achat vérifié
5/5
Voilà un sujet peu banal jamais abordé en bande dessinée et qui est peu connu voire ignoré du grand public. Même si le scénario prend quelques libertés avec l'histoire (et c'est bien normal dans un "docu-fiction"), l’œuvre est remarquable et tient en haleine le lecteur de bout en bout !
Voilà un sujet peu banal jamais abordé en bande dessinée et qui est peu connu voire ignoré du grand public. Même si le scénario prend quelques libertés avec l'histoire (et c'est bien normal dans un "docu-fiction"), l’œuvre est remarqua…
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
5/5
J’aime beaucoup le dessin magnifique de Matthieu Bonhomme il s’agit de la raison principale de l’achat de cet album. Cette biographie d’une pauvre princesse même signée par Fabien Nury ne me passionne pas énormément. Heureusement, Charlotte est très joliment dessinée et la reconstitution de l’époque est convaincante.
J’aime beaucoup le dessin magnifique de Matthieu Bonhomme il s’agit de la raison principale de l’achat de cet album. Cette biographie d’une pauvre princesse même signée par Fabien Nury ne me passionne pas énormément. Heureusement, Char…

Dans la même serie

Charlotte imperatrice tome 2
Fabien Nury / Matthieu Bonhomme
12 avis
BDFugue loves
Charlotte Impératrice - tirage de luxe tome 2
Fabien Nury / Matthieu Bonhomme ...
1 avis
Charlotte impératrice tome 3
Fabien Nury / Matthieu Bonhomme
10 avis

Du même auteur

Le marquis d'Anaon - intégrale
Fabien Vehlmann / Matthieu Bonhomme
2 avis
BDFugue loves
Le marquis d'Anaon - intégrale
Fabien Vehlmann / Matthieu Bonhomme
5 avis
BDFugue loves