Julie Doohan tome 2 - Wild mustang saloon

Thierry Cailleteau (Scénario) | Luc Brahy (Dessin)

3.5/5
Parution 31 mars 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur DELCOURT
Résumé
Arizona, 1926. Quatre ans après la reprise de la distillerie clandestine de son père, Julie possède aujourd'hui une bonne réserve de bourbon de qualité. Elle compte sur ce trésor pour soutenir la réouverture du Wild Mustang Saloon. Une concurrence insupportable pour Jack Mozza, qui est prêt à tout pour ruiner l'entreprise de Julie et interférer une nouvelle fois dans sa vie... la fois de trop.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
El Loco
El Loco Publié le
3/5
Après avoir repris la distillerie familiale, Julie Doohan rêve de redonner vie au Wild mustang saloon, bar qui connut jadis son heure de gloire qui s’avère être le lieu idéal pour écouler le bourbon de qualité qu’elle produit avec l’aide de son professeur de chimie… Mais la mafia italienne avec qui elle a déjà eut maille à partir n’accepte pas facilement qu’on empiète sur son près carré et Julie n’étant pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, cela promet d’être… explosif ! Thierry Cailleteau et Luc Brahy poursuivent avec entrain leur série de pur entertainment écartelé entre western et modernité sur fond de prohibition à la sauce rurale…
Après avoir repris la distillerie familiale, Julie Doohan rêve de redonner vie au Wild mustang saloon, bar qui connut jadis son heure de gloire qui s’avère être le lieu idéal pour écouler le bourbon de qualité qu’elle produit avec l’ai…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Après quatre années de paix relative, la guerre entre Julie Doohan et Mozza, le mafieux italien, est relancée lorsque la jeune femme ouvre le Wild Mustang Saloon. Le gangster a juste oublié que Julie n’est jamais seule : tout Stanwood est toujours prêt à défendre les siens. Suite de la vendetta aux temps de la prohibition. Un album musclé extrêmement agréable à lire !
Après quatre années de paix relative, la guerre entre Julie Doohan et Mozza, le mafieux italien, est relancée lorsque la jeune femme ouvre le Wild Mustang Saloon. Le gangster a juste oublié que Julie n’est jamais seule : tout Stanwood …
vedge
vedge Publié le
4/5
Suite des aventures mouvementées de Julie, bouilleuse de cru, et désormais tenancière de saloon, dans l'Amérique de la prohibition et des conflits entre clans mafieux dans le commerce de l'alcool.

Dans la même serie

Julie Doohan tome 3
Thierry Cailleteau / Luc Brahy
1 avis
Julie Doohan tome 1
Thierry Cailleteau / Luc Brahy
6 avis

Du même auteur

Habana 2150 tome 2
Thierry Cailleteau / Heloret
3 avis
Habana 2150 tome 1
Thierry Cailleteau / Héloret
3 avis
Aquablue tome 18
Thierry Cailleteau / Stephane Louis
3 avis
Aquablue tome 1
Thierry Cailleteau / Olivier Vatine
24 avis