Virus tome 3 - Rébellion
Sylvain Ricard (Scénario) | Rica (Dessin)
Parution 6 oct. 2021
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DELCOURT
Résumé
Que se passerait-il si un virus, génétiquement modifié, hautement pathogène et très invasif s'échappait d'un laboratoire ? Que deviendraient les milliers de personnes infectées, enfermées dans le huit clos d'un navire de croisière ? Imaginée plus de dix ans avant la pandémie par S. Ricard, d'après son expérience d'ingénieur biologiste moléculaire, Virus est devenue la plus réaliste des fictions.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Virus tome 3
SKU.9782413022589
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Virus tome 3
Réf. 9782413022589
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

L. Moeneclaey
Publié le
Les éléments se déchainent et se précipitent, c'est l'enfer à bâbord, à tribord et dehors. Ségrégation captive et fascine avec une grande noirceur qui n'altère pas le réalisme, en extrapolant sur les réactions extrêmes face à une crise aux résonances bien familières en cette époque de pandémie. L'analyse se révèle pertinente et flippante !
Les éléments se déchainent et se précipitent, c'est l'enfer à bâbord, à tribord et dehors. Ségrégation captive et fascine avec une grande noirceur qui n'altère pas le réalisme, en extrapolant sur les réactions extrêmes face à une cris…

Benjamin Roure
Publié le
Les séquences spectaculaires s’enchaînent – le trait mi-réaliste mi-caricatural de Rica fait des merveilles en la matière –, au fil d’une intrigue finalement assez crédible, qui montre comment les politiques se débattent avec leur agenda de court-terme, la pression médiatique et, vaguement, quelques idéaux, dans une série de loupés, de maladresse de communication et de bavures qui rappellent plus d’une gestion de crise désastreuse… Il n’y a pas que les virus mortels qui sont flippants : l’incompétence de nos dirigeants et la lenteur de nos institutions aussi.
Les séquences spectaculaires s’enchaînent – le trait mi-réaliste mi-caricatural de Rica fait des merveilles en la matière –, au fil d’une intrigue finalement assez crédible, qui montre comment les politiques se débattent avec leur agen…

Eric
Publié le
Fin d’un thriller prémonitoire, qui mérite une attention particulière même si toutes les explications restent confuses.