Negalyod tome 2
Vincent Perriot (Scénario, Dessin)
Parution 13 oct. 2021
Pages 200
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Le premier volume de Negalyod s'achevait au crépuscule d'un monde ultratechnologique. 20 ans plus tard, la grande montée des eaux a déréglé les équilibres... Jarri et Korienzé ont eu deux filles. Naneï est experte dans le maniement des armes, tandis qu'Iriana, aveugle de naissance, possède des dons surnaturels. La famille est installée sur Andamanis, une île composée de bateaux agglomérés où tente de se reconstruire une population de survivants. Mais lorsque des pirates mettent l'île à feu et à sang, Korienzé choisit de laisser sa famille pour infiltrer le camp ennemi. Sa vengeance n'en sera que plus terrible... Dans cette nouvelle aventure au long-cours, toujours magnifiée par les couleurs de Florence Breton (Le Monde d'Edena, de Moebius), Vincent Perriot continue de s'intéresser aux problématiques contemporaines liées à l'environnement et aux technologies, rappelant subtilement la résilience de l'humanité dans un monde en plein bouleversement.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Negalyod tome 2
SKU.9782203202788
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Negalyod tome 2
Réf. 9782203202788
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
6 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
33%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Pierre
Publié le
Enorme BD, du pur plaisir, Negalyod devrait etre un classique au meme titre que l'Incal.

Margot
Publié le
Le premier tome de Negalyod m'avait déjà bien marquée, mais que dire de ce deuxième opus, qui pousse encore plus loin les questions sur les dérèglements du climat, l'adaptabilité de l'homme, sa cruauté bien sûr en quête d'asservissement, et la difficile évolution d'une civilisation qui tente toujours de reproduire les schémas passés... Vincent Perriot, et Florence Breton aux couleurs nous régalent de planches encore plus époustouflantes que dans le premier, où le silence des bulles laisse place à l'admiration de leur talent.
Le premier tome de Negalyod m'avait déjà bien marquée, mais que dire de ce deuxième opus, qui pousse encore plus loin les questions sur les dérèglements du climat, l'adaptabilité de l'homme, sa cruauté bien sûr en quête d'asservissemen…

D. Roy
Publié le
Achat vérifié
Riche d'idées surprenantes, doté d'une trame qui ne souffre d'aucune lenteur et de planches ahurissantes, Le Dernier Mot, second volet de Negalyod, captive et procure un grand et savoureux moment d'évasion.