Le château des étoiles tome 6 - L'exposition interplanétaire de 1875

Alex Alice (Scénario, Dessin, Couleurs)

5/5
BDFugue loves
Parution 29 sept. 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Après avoir visité la Lune et Mars, Les Chevaliers de l’Ether semblent tristement cloués au sol depuis l’échec de leur tentative visant à convaincre l’Empereur Napoléon III de secourir les Martiaux. Le jeune Séraphin a été jeté en prison, et la Princesse de Mars est détenue pour être exhibée lors de l’Exposition Interplanétaire qui doit s’ouvrir à Paris, le 25 avril 1875 en présence de leurs Majestés les Empereurs de France et d’Allemagne. Afin de pousser les dirigeants du monde à dénoncer les crimes commis par la Prusse sur Mars, nos héros vont donc devoir libérer la princesse, ou tout au moins ses fabuleux pouvoirs mentaux. Et ainsi, au nom de la concorde entre les peuples, Hans, Sophie et Séraphin, aidés de Loïc, du capitaine Schneidig et de la journaliste Jocaste Daumier n’ont plus le choix : ils doivent braquer l’Exposition ! Mais à quel prix ?

Détails

Avis et notes

5,00 6 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas l'Albygeois
Nicolas l'Albygeois Publié le Achat vérifié
5/5
Magnifique. Depuis 2014 Alex Alice n'a fait aucune fausse note. Son dessin très reconnaissable nous envoûte. Son trait léger et ses aquarelles pastelles nous facilitent l'élévation vers d'autres cieux, à la découverte d'un univers extraordinaire qui pourrait être l'expression des désirs de tout spationaute.
Ah que j'aimerai que l'on découvre de telles contrées ! Ce dernier tome est très abouti, une fin qui ne laisse personne sur sa faim. Un grand BRAVO. Je reste dans l'attente d'un nouveau cycle, ou d'une nouvelle aventure quelle qu'elle soit, elle ne pourra être qu'un régal!
Magnifique. Depuis 2014 Alex Alice n'a fait aucune fausse note. Son dessin très reconnaissable nous envoûte. Son trait léger et ses aquarelles pastelles nous facilitent l'élévation vers d'autres cieux, à la découverte d'un univers extr…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Ce n’est pas sans un petit pincement au cœur que l’on referme ce sixième tome du Château dans le Ciel, abandonnant pour quelques temps au moins Hans, Sophie, Séraphin et Loïc Chevaliers de l’Ether et défenseurs de Mars, sans oublier le Capitaine Schneidig ou la pétillante Jocaste Daumier… Aventure, humour, fantastique, rivalités européennes, conquête spatiale, duels, féérie, casse du siècle et poésie sont au programme de cette série romanesque servie par les somptueux dessins d’Alex Alice dont les aquarelles envoûtantes et lumineuses esquissent les contours d’un univers d’etherpunk aussi sublime qu’entraînant… En attendant la suite des captivantes aventures des Chevaliers de l’Ether, nous remettons le cap sur Vénus à la suite de Hélène Martin partie y délivrer son amant évadé… Le Château des Etoiles est une œuvre envoûtante qui parlera à tout amateur de récits d’aventure ayant gardé sa capacité d’émerveillement…
Ce n’est pas sans un petit pincement au cœur que l’on referme ce sixième tome du Château dans le Ciel, abandonnant pour quelques temps au moins Hans, Sophie, Séraphin et Loïc Chevaliers de l’Ether et défenseurs de Mars, sans oublier le…
Christophe
Christophe Publié le
5/5
Fin du troisième cycle avec ce sixième album qui est, dans la droite lignée des précédents, tout simplement extraordinaire. Une des meilleures séries de BD contemporaines et un coup de cœur renouvelé à chaque tome.