Ni terre ni mer tome 1

Sylvain Ricard (Scénario) | Nicola Genzianella (Dessin) | Olivier Megaton (Scénario)

3.6/5
Parution 7 juil. 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Au large des côtes normandes, une tempête projette sur les récifs une voile en perdition. À son bord, Alex, Thomas, Ève, Hélène et Julie, cinq anciens amis surpris par le brusque changement de houle, se retrouvent échoués sur un îlot où se dresse un phare aux lueurs erratiques. L'atmosphère oppressante qui pèse sur ce refuge de fortune ne tient pourtant pas qu'aux conditions météorologiques. Entre les portes closes et le gardien austère, les appareils électroniques défectueux et les étranges protocoles qui interdisent aux bateaux de secours d'accoster, tout porte à croire que quelque chose, ou quelqu'un, refuse que les jeunes gens quittent ce rocher battu par les vents. Alors, sitôt que la mort s'ajoute à la partie, plus de doute possible : le naufrage était prémédité. Mais par qui ? Et pour quelle raison ? Il semblerait que tous ici détiennent de lourds secrets... Pour son premier scénario de bande dessinée, le réalisateur international Olivier Mégaton s'est attaqué avec maestria au thriller de genre, nous offrant ainsi cet angoissant huis clos où le fracas des vagues fait écho aux cris des personnages. Manipulations, mensonges et obsessions s'y mêlent en un terrible vertige. Saurez-vous en réchapper à temps ?

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 20%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 20%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Cinq amis échouent leur voilier au pied d'un phare mystérieux, occupé par deux étranges gardiens. Premier volet très prenant d'un récit angoissant orchestré au cordeau par Olivier Megaton et Sylvain Ricard.
Eric
Eric Publié le
5/5
A bord d’un voilier, cinq amis tentent de régler leur compte autour d’un lourd secret. Mais le naufrage du bateau sur les récifs d’un phare inquiétant va les précipiter dans un thriller angoissant. « Ni terre Ni mer », un huis clos prenant dirigé par Olivier Megaton et Sylvain Ricard.
A bord d’un voilier, cinq amis tentent de régler leur compte autour d’un lourd secret. Mais le naufrage du bateau sur les récifs d’un phare inquiétant va les précipiter dans un thriller angoissant. « Ni terre Ni mer », un huis clos pre…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
1/5
Si vous voulez consommer une bête fiction de l’été comme le petit écran français adore en produire chaque saison, prenez Ni terre ni mer. Dans le cas contraire, abstenez-vous, car voilà un album ni fait ni à faire.

Dans la même serie

Ni terre ni mer tome 2
Ricard / Megaton ...
4 avis

Du même auteur

Kuklos
Sylvain Ricard / Christophe Gaultier
Virus tome 1
Sylvain Ricard / Rica
8 avis
UCT - unité combattante trudaine
Sylvain Ricard / Rica
3 avis
François sans nom tome 2 - La Nouvelle Jeanne
Sylvain Runberg / Sylvain Ricard ...
3 avis
Virus tome 2
Sylvain Ricard / Rica
5 avis