Ni terre ni mer tome 2

Sylvain Ricard (Scénario) | Nicola Genzianella (Dessin) | Olivier Megaton (Scénario)

3.25/5
Parution 6 avr. 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Alex, Thomas, Ève, Hélène et Julie se sont échoués sur un îlot aux larges des côtes normandes. Réfugiés à l'intérieur du phare en compagnie des deux gardiens, ils vont être les victimes de prédilection d'un tueur bien décidé à se venger de chacun d'entre eux. Mais pour quelle raison ? Alors que deux des trois filles ont d'ores et déjà subi les meurtrières représailles, les questionnements et les suspicions s'amoncellent. Pourquoi la radio est-elle inutilisable ? Quelles sont ces vidéos sorties de nulle part et dont l'auteur effraie tant ceux qui les regardent ? Et qui est ce "Jan" dont Thomas répète sans cesse le nom, un éclat de terreur dans les yeux ? Pour résoudre le mystère avant que la mort ne les fauche, les survivants vont devoir retourner deux ans en arrière, à l'époque où l'ennui les poussa au vice et le vice à la tragédie. Car pour découvrir le lien qui unit tous ces éléments, il leur faudra sans conteste déterrer un cadavre des plus odieux... Le réalisateur Olivier Mégaton achève ici une expérience terrifique qui fait de Ni terre ni mer un digne thriller de genre, en nous offrant un récit haletant de bout en bout où l'atmosphère angoissante est parfaitement maîtrisée. Et vous, découvrirez-vous la vérité avant qu'il ne soit trop tard ?

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
Phibes
Phibes Publié le
4/5
Un thriller implacable orchestré de mains de maîtres qui nous fait espérer d’autres aventures de même acabit. Messieurs, on vous attend de pied ferme !(...)
Eric
Eric Publié le
3/5
Deuxième volet sur ce petit bout de rocher où le suspense est toujours présent et la mort arrive par vague. Un thriller haletant où il n’est jamais bon de remuer le passé.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Que cache le phare mystérieux où se sont échoués Alex et ses soi-disant amis, dont deux ont déjà perdu la vie ? Conclusion réussie d'un diptyque angoissant, huis clos mortel entre des personnages plein de secrets.

Dans la même serie

Ni terre ni mer tome 1
Megaton / Ricard ...
5 avis

Du même auteur

Virus tome 1
Sylvain Ricard / Rica
8 avis
Kuklos
Sylvain Ricard / Christophe Gaultier
Virus - pack tomes 1 et 2
Sylvain Ricard / Rica
2 avis
Virus tome 2
Sylvain Ricard / Rica
5 avis
UCT - unité combattante trudaine
Sylvain Ricard / Rica
3 avis
La mala vida
Sylvain Ricard / Guillaume Penchinat