La voie du sabre tome 2 - Les braises de l'enseignement

4.25/5
BDFugue loves
Parution 21 oct. 2015
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Un récit d'apprentissage sur les routes d'un Japon médiéval et mythologiqueÀ l'issue de la sanglante bataille des îles de Kido qui voit la défaite des troupes de son père, le jeune Mikédi poursuit sa formation auprès du maître sabreur Miyamoto Musashi. Et parce qu'un bon guerrier ne peut se réduire à sa seule force, Mikédi va parfaire son apprentissage au palais des saveurs. Ici, 2 ans sans son maître, il apprend l'humilité en pratiquant toutes sortes de tâches ingrates, avant de s'aventurer dans la Pagode des plaisirs... Là, des dizaines de somptueuses créatures lui apprendront un autre art fondamental : celui de l'amour. Le but secret de cet étrange enseignement : cultiver ses 5 sens. À l'issue de ce parcours initiatique, Mikédi va-t-il finalement devenir le guerrier digne de séduire la fille de l'impératrice ?En adaptant en trois tomes La Voie du Sabre de Thomas Day, publié aux éditions Folio SF et vendu à plus de 25 000 exemplaires, Mathieu Mariolle et Federico Ferniani nous plongent dans un Japon de fantasy au gré de splendides planches fourmillant de détails. Richard Guérineau (Le Chant des Stryges, Charly 9...) est l'invité d'honneur de ce second tome pour en interpréter l'une des légendes.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Mathieu Mariolle et Federico Ferniani poursuivent avec brio leur remarquable adaptation du formidable roman de Thomas Day avec un second tome haut en couleur qui décrit le parcours initiatique d’un jeune homme désireux de poursuivre les rêves de son père. Après avoir suivi les enseignements de son maître, il va découvrir l’ivresse du pouvoir et s’affranchir de la tutelle du légendaire Miyamoto Musashi. La Voie du Sabre[/] s’annonce d’ores et déjà comme une formidable saga dans un japon médiéval fantastique ébouriffant…
Mathieu Mariolle et Federico Ferniani poursuivent avec brio leur remarquable adaptation du formidable roman de Thomas Day avec un second tome haut en couleur qui décrit le parcours initiatique d’un jeune homme désireux de poursuivre le…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Une critique pour l'éditeur : il est désagréable que le massicotage des pages coupe certaines bulles en rendant leur lecture difficile pour certaines grandes pages sans marges (pages 16, 17 et 27).
Patrick
Patrick Publié le
5/5 BDFugue loves
L’apprentissage du jeune Mikédi continue de façon inattendue. Un guerrier digne de ce nom doit utiliser ses 5 sens et c'est par l'art du plaisir qu'ils vont lui être enseignés. À noter la participation de Richard Guérineau (le chant des Stryges) pour illustrer une des légendes. Du grand art.
L’apprentissage du jeune Mikédi continue de façon inattendue. Un guerrier digne de ce nom doit utiliser ses 5 sens et c'est par l'art du plaisir qu'ils vont lui être enseignés. À noter la participation de Richard Guérineau (le chant de…

Dans la même serie

La voie du sabre tome 1
Thomas Day / Mathieu Mariolle ...
11 avis
BDFugue loves
La voie du sabre - intégrale de luxe tomes 1 à 3
Mathieu Mariolle / Federico Carlo Ferniani
La voie du sabre tome 3
Mathieu Mariolle / Federico Carlo Ferniani
6 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Saladin
Mathieu Mariolle / Roberto Meli ...
2 avis
Nola tome 2
Mariolle / Pop ...
PSG Academy tome 6
Mathieu Mariolle / Bento ...