La chenue
Jean-Blaise Mitildjian (Scénario) | Sébastien Corbet (Dessin)
Parution 13 févr. 2013
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Quand la vengeance pousse comme la mauvaise herbe entre les pavés.
Qui pourrait se douter en la voyant que la Chenue n'a pas perdu la tête, mais que malgré son vieil âge, un désir puissant de vengeance l'anime ? Son arrière-petite-fille, Caroline, voudrait profiter des plaisirs de son âge dans les bras de Christophe... Comment pourraient-ils savoir que leur insouciance paraît indécente à leurs familles, quand le secret est la vertu la mieux partagée ?
Ne vous fiez pas à la douceur du trait de Sébastien Corbet ! Djian nous emmène au petit théâtre des rancœurs, avec cette histoire au suspense particulièrement bien mené, basée sur un texte de Didier Convard.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La chenue
Réf. 9782749305424
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
20%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Bénédicte de Badereau
Publié le
... un album classique, à l’intrigue dense mais bien ficelée.

Lauriane
Publié le
Un scénario extirpé des manuscrits non publiés de Convard. Un secret empoisonnant les existences de deux familles depuis plus de trente ans. Un corbeau. Des accidents qui pourraient ne pas en être. Les deux descendants de chaque famille rivale amoureux...En adaptant la nouvelle confiée par Convard, Djan et Corbet nous plongent dans une France des années 1970 plus amère que douce. Dans un terroir où il ne fait pas si bon vivre que ça. L'atmosphère rendue encore plus pesante par le resplendissant soleil estival nous est visuellement très bien rendue. On aspire, tout comme Caroline, arrière-petite-fille de la Chenue, aïeule des Massot, à retrouver Christophe, descendant des Lorey - la famille rivale, car il n'y a bien que lorsque ces deux jeunes gens se retrouvent que la campagne récupère son charme et ses attraits bucoliques.Un secret ronge le village. Un secret terrible qui lie ces deux familles. Un corbeau s'amuse à le déterrer et des morts s'ensuivent.Un polar rondement mené.
Un scénario extirpé des manuscrits non publiés de Convard. Un secret empoisonnant les existences de deux familles depuis plus de trente ans. Un corbeau. Des accidents qui pourraient ne pas en être. Les deux descendants de chaque famill…

Romain DELANNOY
Publié le
Roméo et Juliette, revu et corrigé