Un norvégien vers Compostelle
Jason (Scénario, Dessin)
Parution 11 janv. 2017
Pages 186
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le Chemin de Saint-Jacques est une ancienne route de pèlerinage de 800 km en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle. Des milliers de personnes la parcourent chaque année, aussi bien chrétiens que non-croyants. Jason a eu cinquante ans l'année dernière et il a décidé de la parcourir durant trente-deux jours. Le livre oscille entre introspection et tentatives timides pour parler aux autres. L'humour scandinave fait mouche.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Un norvégien vers Compostelle
SKU.9782756083971
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Un norvégien vers Compostelle
Réf. 9782756083971
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
33%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Plus bavard qu’à l’ordinaire, Jason choisit tout de même de mettre en oeuvre son savoir-faire en matière de mise en scène ultra-sobre et d’humour décalé, au service d’un livre qui s’avère pus proche du récit introspectif que du carnet du voyage. En effet, et c’est assez bien vu, on ne compte pas le nombre de fois où l’auteur commente ce qu’il voit plutôt qu’il ne le dessine.
Plus bavard qu’à l’ordinaire, Jason choisit tout de même de mettre en oeuvre son savoir-faire en matière de mise en scène ultra-sobre et d’humour décalé, au service d’un livre qui s’avère pus proche du récit introspectif que du carnet …
vedge
Publié le
Je peux comprendre et apprécier facilement la simplicité du dessin, quand l'humour ou la hauteur philosophique prennent le pas sur lui.Ce récit démarre doucement, en suivant le chemin vers Compostelle, et on est très vite dans la routine.Celle qui doit être le lot de tous les marcheurs, focalisés sur l'étape en cours, la marche, les ampoules aux pieds, le linge sale ou propre, les rencontres, mais pas trop.Si l'on arrive à lire de suffisamment longs passages, ou le livre en entier, la routine prend son sens et devient un moment de pause dans notre quotidien.Si l'on ne marche pas, on accompagne le marcheur.Notre lecture suis le périple de l'auteur, ses découvertes et ses interrogations .Bonne lecture au final, mais il faut passer le premier palier et le rythme très lent et parfois monotone des cases et de la succession quasiment à l'identique des jours.
Je peux comprendre et apprécier facilement la simplicité du dessin, quand l'humour ou la hauteur philosophique prennent le pas sur lui.Ce récit démarre doucement, en suivant le chemin vers Compostelle, et on est très vite dans la routi…
J. Milette
Publié le
Un récit touchant et tout en retenue sur la solitude.