La cire moderne
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IE1heCBEZSBSYWRpZ3XDqHM="> Max De Radiguès (Dessin) | Vincent Cuvellier (Scénario)
Parution 18 janv. 2017
Pages 160
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Un jeune couple vivote dans une maison à la campagne lorsque surgit un héritage inattendu : une fabrique de cierges !
Lorsqu'un héritage improbable - un stock de cierges ! - lui tombe du ciel, Manu est bien obligé de se bouger un peu. Avec sa copine Sam et le frère de celle-ci, Jordan, ils élaborent un business plan du feu de Dieu (sic) : faire la tournée des monastères de France, y écouler leur marchandise et financer ainsi leurs vacances.
Curieusement, ce road trip estival conduira Manu à bouleverser sa conception même de l'existence.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La cire moderne
SKU.9782203100589
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La cire moderne
Réf. 9782203100589
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Laurence Le Saux
Publié le
La Cire moderne débute comme une pochade post-adolescente légère, aux héros assez caricaturaux, voire carrément agaçants. Et puis Vincent Cuvellier, dont c’est le premier album de bandes dessinées, emmène ces derniers sur des sentiers plus inattendus. Avec finesse, le scénariste montre le délitement (avant reconstitution sur de nouvelles bases ?) du lien amoureux entre Sam et Manu. Surtout, il documente les doutes d’un jeune homme, sa rencontre avec la foi, de façon singulièrement juste.
La Cire moderne débute comme une pochade post-adolescente légère, aux héros assez caricaturaux, voire carrément agaçants. Et puis Vincent Cuvellier, dont c’est le premier album de bandes dessinées, emmène ces derniers sur des sentiers …

J. Milette
Publié le
Les auteurs réalisent le tour de force de mélanger tous les styles narratifs et graphiques, et ça marche. Le récit est fluide et la lecture agréable.