Udama, chez ces gens-là
Zelba (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 1 févr. 2017
Pages 112
Format Couverture souple
Genre BD Indépendante
Éditeur La Boîte à bulles
Résumé
Claire et Hervé sont parisiens et habitent un appartement cossu, au pied de la Tour Eiffel. Ensemble, ils viennent d'avoir une petite fille, Rose, mais pour Claire, pas question de délaisser sa carrière : il faut engager au plus vite une nounou. Udama, elle, est malienne. Elle vit en périphérie de la capitale, dans une mansarde minuscule et insalubre, avec sa cousine et ses enfants. Répondant à leur annonce, la jeune femme sonne à la porte de Claire et Hervé. C'est elle qui s'occupera de Rose, quitte à tout accepter et à négliger ses propres enfants. Car Claire, accaparée par son travail, rentre en retard et laisse à peine à Udama le temps de vivre. Tandis que ni l'une ni l'autre ne trouvent le temps de souffler, Hervé, de son côté, souffre cruellement du mal-être et de la distance de sa femme. En la personne d'Udama, Hervé recherche le réconfort qui lui manque et c'est alors que le couple et la jeune femme se retrouvent pris dans une spirale qui changera la donne.
Non disponible provisoirement
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Udama, chez ces gens-là
SKU.9782849532720
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Udama, chez ces gens-là
Réf. 9782849532720
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
33%
1 étoile
0%

Eric
Publié le
Quelque soit sa classe sociale, sa culture, ses ambitions, la société urbaine nous impose ses règles. Udama, Claire et Herv‚ doivent lutter pour avancer et ceci quelque soit les arrangements. Un récit fiction tellement proche de la réalité sur les différences sociales et leurs effets.
Quelque soit sa classe sociale, sa culture, ses ambitions, la société urbaine nous impose ses règles. Udama, Claire et Herv‚ doivent lutter pour avancer et ceci quelque soit les arrangements. Un récit fiction tellement proche de la réa…

M.Natali
Publié le
Avec Udama chez ces gens-là, Zelba propose un récit qui prend aux tripes par sa justesse et le regard à la fois très humain et dépourvu de jugement qu’il porte sur des réalités de notre société.

Blandine Champagneur
Publié le
la séduisante idée de départ peine à convaincre sur la longueur, du fait de son scénario bancal, certainement un brin trop ambitieux.