Udama, chez ces gens-là

Zelba (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 1 févr. 2017
Pages 102
Format Couverture rigide
Genre BD Indépendante
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Claire et Hervé sont parisiens et habitent un appartement cossu, au pied de la Tour Eiffel. Ensemble, ils viennent d'avoir une petite fille, Rose, mais pour Claire, pas question de délaisser sa carrière : il faut engager au plus vite une nounou. Udama, elle, est malienne. Elle vit en périphérie de la capitale, dans une mansarde minuscule et insalubre, avec sa cousine et ses enfants. Répondant à leur annonce, la jeune femme sonne à la porte de Claire et Hervé. C'est elle qui s'occupera de Rose, quitte à tout accepter et à négliger ses propres enfants. Car Claire, accaparée par son travail, rentre en retard et laisse à peine à Udama le temps de vivre. Tandis que ni l'une ni l'autre ne trouvent le temps de souffler, Hervé, de son côté, souffre cruellement du mal-être et de la distance de sa femme. En la personne d'Udama, Hervé recherche le réconfort qui lui manque et c'est alors que le couple et la jeune femme se retrouvent pris dans une spirale qui changera la donne.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
Blandine Champagneur
Blandine Champagneur Publié le
2/5
la séduisante idée de départ peine à convaincre sur la longueur, du fait de son scénario bancal, certainement un brin trop ambitieux.
M.Natali
M.Natali Publié le
4/5
Avec Udama chez ces gens-là, Zelba propose un récit qui prend aux tripes par sa justesse et le regard à la fois très humain et dépourvu de jugement qu’il porte sur des réalités de notre société.
Eric
Eric Publié le
5/5
Quelque soit sa classe sociale, sa culture, ses ambitions, la société urbaine nous impose ses règles. Udama, Claire et Herv‚ doivent lutter pour avancer et ceci quelque soit les arrangements. Un récit fiction tellement proche de la réalité sur les différences sociales et leurs effets.
Quelque soit sa classe sociale, sa culture, ses ambitions, la société urbaine nous impose ses règles. Udama, Claire et Herv‚ doivent lutter pour avancer et ceci quelque soit les arrangements. Un récit fiction tellement proche de la réa…

Du même auteur

Clinch
Zelba
1 avis
La Danse des connards
Sophie De Villenoisy / Collectif
2 avis
Dans le même bateau
Zelba
6 avis
BDFugue loves
Le monde d'après
Deloupy
2 avis
Mes mauvaises filles
Zelba
5 avis
BDFugue loves
Le grand incident
Zelba
3 avis