Le grand incident
Wiebke Petersen (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 23 août 2023
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Récit et dessin de Zelba
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le grand incident
Réf. 9782754834438
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Margot
Publié le
Zelba a choisi le style de la fable rocambolesque pour traiter avec une certaine légèreté (et une intelligence certaine) le thème du sexisme dans l'art, certes, mais aussi dans les lieux-mêmes qui accueillent les oeuvres. Combien y'a-t'il eu de directrices du Musée du Louvres depuis sa création ? Combien de peintures de femmes victorieuses contre combien de scènes de harcèlement ou d'hyper-sexualisation ? Sans faire de manichéisme moralisateur ni de raccourci facile, Zelba pose avec justesse et humour une plume critique sur le traitement du corps nu féminin dans l'Art et dans notre société. Une lecture rafraichissante et indispensable !
Zelba a choisi le style de la fable rocambolesque pour traiter avec une certaine légèreté (et une intelligence certaine) le thème du sexisme dans l'art, certes, mais aussi dans les lieux-mêmes qui accueillent les oeuvres. Combien y'a-t…

Claire Karius
Publié le
Avec Le grand incident, Zelba réussit à poser de vraies questions sur la nudité féminine et en les insérer dans ce magnifique écrin qu’est le Musée du Louvre. Et comme Zelba ne se refait pas, l’humour, que ce soit dans le verbe, les vers ou le dessin, accompagne parfaitement ces et ses réflexions qui sont également les nôtres.
Avec Le grand incident, Zelba réussit à poser de vraies questions sur la nudité féminine et en les insérer dans ce magnifique écrin qu’est le Musée du Louvre. Et comme Zelba ne se refait pas, l’humour, que ce soit dans le verbe, les ve…

Mélissa
Publié le
Le musée du Louvre comme on l'a rarement vu. C'est avec humour et intelligence que Zelba donne vie aux statues et tableaux pour aborder la représentation et le regard porté sur le nu féminin. Le tout est porté par une succession de planches très vivantes qui cherchent elles aussi à s'affranchir des cadres. Bonne visite !
Le musée du Louvre comme on l'a rarement vu. C'est avec humour et intelligence que Zelba donne vie aux statues et tableaux pour aborder la représentation et le regard porté sur le nu féminin. Le tout est porté par une succession de pla…