Shangri-La

Mathieu Bablet (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.22/5
BDFugue loves
Parution 2 sept. 2016
Pages 224
Genre BD Science-Fiction
Éditeur ANKAMA
Résumé
Ce qu'il reste de l'humanité vit à bord d'une station spatiale dirigée par une multinationale à laquelle est voué un véritable culte. Les hommes mettent en place un programme pour coloniser Shangri-la, la région la plus hospitalière de Titan, afin de réécrire la genèse à leur manière.

Détails

Avis et notes

4,22 18 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 28%
3 étoiles 17%
2 étoiles 6%
1 étoile 0%
David
David Publié le Achat vérifié
3/5
De belles planches soignées, un peu de poésie. Je regrette cependant un certaine difficulté à rentrer dans l'histoire, et à bien saisir le message de Mathieu Bablet. Il est difficile de bien identifier les différents personnages (à part Virgil), et donc de s'approprier le récit. Je ne suis peut-être également pas un si grand fan des BD de SF...
De belles planches soignées, un peu de poésie. Je regrette cependant un certaine difficulté à rentrer dans l'histoire, et à bien saisir le message de Mathieu Bablet. Il est difficile de bien identifier les différents personnages (à par…
bub
bub Publié le
5/5
J'ai adoré,
un scenario qui m'a bien tenu en haleine, qui mélange science fiction, politique et social, et qui nous montre les dérives de l'humanité avec de l'action et du psycho traitant de plusieurs sujets comme le racisme, la haine ... et qui nous montre une partie de la bêtise commerciale de notre présent ....
Des dessins magnifiques pour les décors mais des visages un peu anguleux (perso j'aime bien mais il est parfois difficile au premier coup d’œil de les reconnaitre)...
bref pour moi, c'est un bon 18/20 ...
Merci Mr BABLET,
J'ai adoré,
un scenario qui m'a bien tenu en haleine, qui mélange science fiction, politique et social, et qui nous montre les dérives de l'humanité avec de l'action et du psycho traitant de plusieurs sujets comme le racisme, la hain…
Chloé
Chloé Publié le
5/5 BDFugue loves
Excellent one-shot. Dans Shangri-Là, nous ne sommes pas dans du "space-opera/action" mais plus dans de la SF "réflexion" avec une ambiance posée et des décors fouillés. La critique formulée est très intéressante et possède plusieurs niveaux de lecture et de compréhension.
Excellent one-shot. Dans Shangri-Là, nous ne sommes pas dans du "space-opera/action" mais plus dans de la SF "réflexion" avec une ambiance posée et des décors fouillés. La critique formulée est très intéressante et possède plusieurs ni…

Du même auteur

Adrastée - intégrale
Mathieu Bablet
5 avis
Doggybags tome 8
Noellie Pravia / Jonathan Garnier ...
1 avis
Doggybags tome 7
Collectif
3 avis
Anthologie doggybags
Collectif
1 avis