Amazonie tome 1

Leo (Scénario) | Rodolphe (Scénario) | Bertrand Marchal (Dessin)

3.6/5
Parution 23 sept. 2016
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
1949, au Brésil. Alors qu'il longe un bras de l'Amazone en pirogue, un photographe arrive dans un dispensaire anglais tenu par un révérend. Avant de mourir, il lui confie d'étranges photos. Le révérend les apporte au consulat anglais, à Manaus, la capitale de l'Amazonie : sur l'un des clichés, on distingue une créature qui semble n'avoir rien d'humain... Il n'en faut pas plus pour alerter le MI6 et son agent spécial miss Austin !

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 60%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
philgood
philgood Publié le Achat vérifié
4/5
ça vous a plu ? vous en redemandez encore ? Vous allez être servis ! scénario solide et super dessins : on est en AMAZONIE !
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Les amateurs (ils sont nombreux) seront ravis, c’est reparti pour un tour ! Après Kenya et Namibia, Amazonie casse la rime, mais le refrain reste le même, ouf !
MONTPELLIER
MONTPELLIER Publié le
4/5
Ce premier tome tranche sur les "saisons" précédentes (Kenya et Namibia) : les caractères des personnages sont bien plus étoffés. Cela les rend très vivants. L'expressivité du dessin de Marchal est excellente. Et la fluidité de sa mise en page soutient remarquablement une action plutôt bien ficelée. Ah oui : de nouveaux personnages apparaissent, pas piqués des vers !
Ce premier tome tranche sur les "saisons" précédentes (Kenya et Namibia) : les caractères des personnages sont bien plus étoffés. Cela les rend très vivants. L'expressivité du dessin de Marchal est excellente. Et la fluidité de sa mise…

Dans la même serie

Amazonie tome 2
Leo / Marchal ...
4 avis
Amazonie tome 3
Rodolphe / Leo ...
6 avis
Amazonie tome 4
Rodolphe / Leo ...
5 avis
Amazonie tome 5
Rodolphe / Leo ...
6 avis
Amazonie - intégrale
Rodolphe / Leo ...
4 avis

Du même auteur

Voyage au pays de la peur
Rodolphe / Jean-Jacques Dzialowski
3 avis