Midnight tales tome 1

Guillaume Singelin (Dessin, Couleurs) | Mathieu Bablet (Scénario, Dessin, Couleurs, Couverture) | Sourya (Dessin, Couleurs) | Gax (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.86/5
BDFugue loves
Parution 25 mai 2018
Pages 140
Genre Fantastique BD
Éditeur ANKAMA
Résumé
Mêlant le thème de l’ésotérisme à l'épouvante lovecraftienne, ces « contes de minuit » sont des histoires courtes et indépendantes les unes des autres, se déroulant aux quatre coins du monde. Des ghats de Bénarès aux plages de l'angleterre, les héroïnes de Midnight Tales partagent la même mythologie. Chacune de ces Midnight Girls combat les forces de l'ombre et les mauvais esprits, au sein de l'Ordre de minuit, un groupe essentiellement composé de femmes. Des gardiennes, fières de leur appartenance à une corporation secrète qui pourtant les prive d'une existence normale. Qui sait si leurs routes finiront par se croiser ?

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 43%
3 étoiles 14%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
powerking
powerking Publié le
2/5
Conclusion, ce titre est plutôt sympa et ferait une bonne lecture de vacances. Il intéresserait également les fans de ?oeDoggybags? puisque géré par les mêmes auteurs. A noter que ?oeMidnight Tales? est aussi intéressant pour les fans de mythologies et de surnaturels (comme moi) permettant de découvrir plus en profondeur ce domaine à travers le bestiaire comme Mothman (l'homme-papillon en français) et des guides de découverte sur l'occultisme.
Conclusion, ce titre est plutôt sympa et ferait une bonne lecture de vacances. Il intéresserait également les fans de ?oeDoggybags? puisque géré par les mêmes auteurs. A noter que ?oeMidnight Tales? est aussi intéressant pour les fans…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Voici une nouvelle revue de BD centrée sur le thème d'un ordre de sorcières protégeant le monde des humains des attaques de monstres variés.Pour ce 1e numéro, 4 nouvelles en images et une nouvelle en texte, le tout complété par des pages explicatives sur les thèmes abordés.Les nouvelles mettent en scène : de jeunes sorcières américaines en bal de fin de lycée, des sorcières guidant les morts en Inde, des adolescentes de Cornouailles et une jeune sorcière française (à suivre dans le prochain numéro).Qui dit auteurs multiples dit styles graphiques différents puisque tous les scénarios sont de Mathieu Bablet? et du coup, adhésion à chaque histoire variable selon le lecteur. Personnellement, j'ai préféré les 2 premières et j'ai beaucoup apprécié les articles de Claire Barbe éclairant les sujets des nouvelles de façon courte et claire.Attendons le prochain tome pour voir comment va évoluer la série.
Voici une nouvelle revue de BD centrée sur le thème d'un ordre de sorcières protégeant le monde des humains des attaques de monstres variés.Pour ce 1e numéro, 4 nouvelles en images et une nouvelle en texte, le tout complété par des pag…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Le segment écrit et dessiné par Mathieu Bablet est sans doute le plus sombre et cruel, et donne toute sa dimension au projet. Qui devra aller plus loin dans ses figures et ses thématiques, pour ne pas ennuyer : car des filles qui tabassent des monstres, c’est sympa, mais ce ne sera pas toujours suffisant. Suite de l’aventure à l’automne.
Le segment écrit et dessiné par Mathieu Bablet est sans doute le plus sombre et cruel, et donne toute sa dimension au projet. Qui devra aller plus loin dans ses figures et ses thématiques, pour ne pas ennuyer : car des filles qui tabas…

Dans la même serie

Midnight tales tome 2
Mathieu Bablet / Collectif
3 avis
BDFugue loves
Midnight tales tome 3
Mathieu Bablet / Collectif
4 avis
Midnight tales tome 4
Mathieu Bablet / Collectif
3 avis

Du même auteur

Talli fille de la lune tome 1
Sourya Sihachakr
4 avis
Freaks' squeele rouge - intégrale
Florent Maudoux / Sourya Sihachakr
2 avis