Sa majesté des ours tome 1 - Les colonnes de Garuda
Didier Cassegrain (Dessin, Couleurs) | Dobbs (Scénario)
Parution 30 sept. 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur COMIX BURO
Résumé
Au royaume des animaux, le pouvoir porte sa griffe... Depuis des temps immémoriaux, au royaume de Holmgaard, bêtes et animaux de tous poils vivent éloignés du monde des hommes. Ici, l'actuel souverain, le roi-ours Von Noord, y règne en seigneur éclairé. Mais cet équilibre est sur le point d'être rompu le jour où Ifrit, un jeune humain, est retrouvé échoué sur les côtes, affirmant revenir du royaume des morts. Serait-il l'annonciateur de l'antique prophétie qui prédit la chute du royaume des animaux ? Pour Von Noord, l'heure est grave, d'autant qu'il ignore que, dans son dos, d'autres sombres manigances sont à l'oeuvre...Entre Blacksad et Game of Thrones, Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et plus complexe qu'il n'y paraît où, derrière le masque de l'animal, se dessine le portrait d'une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l'instinct d'Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Sa majesté des ours tome 1
SKU.9782344035979
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Sa majesté des ours tome 1
Réf. 9782344035979
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,18
11 notes
5 étoiles
27%
4 étoiles
64%
3 étoiles
9%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Dominique
Publié le
la BD dite "animalière" nous a déjà offert de grands moments de lecture. On pense bien sûr à Blacksad, au Chateau des Animaux, ou à Solo dans un genre fantasy. Avec son univers original et un imaginaire graphique surprenant, Sa Majesté des Ours se hisse dans ce clan.
la BD dite "animalière" nous a déjà offert de grands moments de lecture. On pense bien sûr à Blacksad, au Chateau des Animaux, ou à Solo dans un genre fantasy. Avec son univers original et un imaginaire graphique surprenant, Sa Majesté…

Geoffrey
Publié le
Encore un récit médiéval Fantastique, encore des animaux pour personnages, mais qu'est ce que c'est bien fait ! Revoir Cassegrain est un plaisir.

Margot
Publié le
Coup de cœur pour cette nouvelle série anthropomorphique bien plus complexe qu'elle n'en laisse paraître ! Dans un monde régit par des races animales, un jeune humain vient tout chambouler par son arrivée sous de bien sombres auspices. Une menace plane sur le royaume des animaux, et une expédition se met en place pour tenter de trouver des réponses. Subtilement originale et portée par un expressif et superbe trait, Sa Majesté des Ours fait déjà partie des nouveautés incontournables de cette fin d'année !
Coup de cœur pour cette nouvelle série anthropomorphique bien plus complexe qu'elle n'en laisse paraître ! Dans un monde régit par des races animales, un jeune humain vient tout chambouler par son arrivée sous de bien sombres auspices.…
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre
