Pornhollywood tome 1 - engrenages
Noël Simsolo (Scénario) |
Dominique Hé (Dessin,Couleurs)
Parution 13 janv. 2016
Pages 48
Format Couverture souple
Genre Polar BD
Éditeur Glénat
Résumé
La cité des anges a ses démons...Los Angeles, août 1934. Jim Jewsky, cinéaste prometteur de la Paramount tombé en disgrâce, a décidé de se reconvertir dans un autre cinéma : le porno. Mettant en scène les ébats de sosies des grandes stars de l'époque comme Mae West ou Gary Cooper, il flirte avec un genre autour duquel gravitent les pires individus que peut compter la cité des anges : mafieux, proxénètes, flics véreux ou politiciens corrompus. En réalisant des films pour le plus dangereux d'entre eux, le grand parrain Baldoni, Jim va se retrouver pris dans un terrible engrenage. Il va découvrir qu'Hollywood est un monde où chaque pellicule peut devenir une arme...Noël Simsolo, grand spécialiste du 7e art, nous plonge dans les coulisses aussi glauques que fascinantes du cinéma pornographique dans les années 1930 à Hollywood. Il en produit un redoutable récit noir de gangsters où l'on y croise aussi de véritables personnalités du cinéma de l'époque (Marlène Dietrich, Josef Von Sternberg ou Erich Von Stroheim), le tout transcendé par la ligne claire et les cadrages cinématographiques d'un Dominique Hé très inspiré. Pour conclure ce diptyque, le tome 2 de Pornhollywood paraitra dès mars 2016 !
Disponible chez l'éditeur
Ouverture des précommandes le : 30 déc. 2015
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailToutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Pornhollywood tome 1
Réf. 9782344004999
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Thierry
Publié le
Non, les "fakes" porno de célébrités ne datent pas d'hier ! Hollywood, usine à rêves mais surtout à fantasmes, semble ici sortir d'un livre de James Ellroy, avec son cortège de personnages vicieux et corrompus !!!

Chloé
Publié le
Ambiance à la James Ellroy pour ce polar noir qui sent bon les années 30 ! Industrie pornographique, pègre, flics corrompus, tous les ingrédients sont là pour faire un excellent diptyque !
Ouverture des précommandes le : 30 déc. 2015
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par email
















