Les tourbières noires

Christophe Bec (Scénario, Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 13 janv. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Quand les plus beaux paysages cachent les plus lourds secrets...Antoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l'Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu'il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l'accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille... Mal à l'aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l'Aubrac...<br>Pour son grand retour en tant qu'auteur complet, Christophe Bec nous emmène dans les contrées splendides et sauvages de l'Aubrac. Adaptant librement le conte La Peur de Guy de Maupassant, il retranscrit à merveille l'atmosphère du texte originel avec toute la puissance de son trait réaliste et virtuose, mis à l'honneur dans un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.

Détails

Avis et notes

3,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
2/5
Une belle ambiance émane du trait réaliste de Christophe Bec (Eternum, Deepwater Prison, Doppelgänger, Le Casse – Diamond, Under, Prométhée…), confirmée par l’arrivée du héros dans cette étrange et flippante maison, parfaitement brossée pour le genre fantastique/fait divers. Mais à partir de là, les clichés et dérapages s’accumulent. Huis clos sans queue ni tête, obsession gratuite pour la lingerie fine (une habitude, décidément, chez Bec), dialogues poussifs, conclusion prévisible…
Une belle ambiance émane du trait réaliste de Christophe Bec (Eternum, Deepwater Prison, Doppelgänger, Le Casse – Diamond, Under, Prométhée…), confirmée par l’arrivée du héros dans cette étrange et flippante maison, parfaitement brossé…
O. Vrignon
O. Vrignon Publié le
3/5
Pour peu que vous soyez sensible aux atmosphères angoissantes, vous trouverez dans cette œuvre de quoi laisser vagabonder votre imagination.
Chloé
Chloé Publié le
3/5
Ambiance pesante parfaitement retranscrite par Christophe Bec, dommage cependant que le scénario soit aussi convenu et prévisible (je ne peux malheureusement pas juger l'adaptation car je n'ai pas lu l'original). Il séduira néanmoins les amateurs du genre !
Ambiance pesante parfaitement retranscrite par Christophe Bec, dommage cependant que le scénario soit aussi convenu et prévisible (je ne peux malheureusement pas juger l'adaptation car je n'ai pas lu l'original). Il séduira néanmoins l…

Du même auteur

Prométhée tome 13
Christophe Bec / Stefano Raffaele ...
4 avis
Sanctuaire - Intégrale
Xavier Dorison / Christophe Bec
Siberia 56 tome 3
Christophe Bec / Alexis Sentenac
8 avis
BDFugue loves
Deepwater prison tome 3
Christophe Bec / Stefano Raffaele
3 avis
Bikini atoll tome 1
Christophe Bec / Bernard Khattou
3 avis
L'aéropostale - Des pilotes de légende tome 4
Christophe Bec / Patrick A. Dumas
1 avis
Sanctuaire Genesis tome 2
Christophe Bec / Philippe Thirault ...
1 avis