Paci tome 2 - calais

Vincent Perriot (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 21 août 2014
Pages 96
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Des mois ont passé. Paci et Miguy sont à Calais. Elle a un boulot qu'elle déteste, avec un patron trop collant et raciste. Elle s'est mise à boire un peu trop. Elle aime Paci, mais ses retours tardifs et ses absences la font souffrir. Il travaille dans une boîte de nuit. Enfin, c'est ce qu'il dit. En vérité, il est de retour dans le business de la drogue, sous les ordres d'Ashram, son ancien patron. Il a un but, mais il ne peut en parler à personne. Pas même à l'amour de sa vie. Trop dangereux.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Pacifique, dit Paci, roule ; vite ; sans amasser ni mousse, ni rousse, ni remord, ni regret.S'en sortir il a essayé, dans le tome 1.Il semble lassé, résolu à replonger, mais avec une arrière-pensée.La narration est ainsi : fractionnée, sans trace évidente de haine ou d'hostilité, d'une efficacité sans faille.Le dessin est vibrant, vrombissant. Les couleurs s'atténuent et se ravivent au gré du récit et des sentiments qu'il véhicule.Plus profond, plus torturé, ce deuxième tome tient ses promesses.La conclusion dans le tome 3 s'annonce triste et mouvementée.Un récit dense autour d'un personnage fort et circonspect. Une réussite.
Pacifique, dit Paci, roule ; vite ; sans amasser ni mousse, ni rousse, ni remord, ni regret.S'en sortir il a essayé, dans le tome 1.Il semble lassé, résolu à replonger, mais avec une arrière-pensée.La narration est ainsi : fractionnée,…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Après Bordeaux, Pacifique échoue à Calais, employé par son ex-patron, un trafiquant de drogues notoire. Un retour dans le business de came qui n’a rien du hasard. Une suite à nouveau nerveuse à souhait.

Dans la même serie

Paci tome 3 - Rwanda
Vincent Perriot
3 avis
Paci tome 1
Vincent Perriot / Merlet
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Belleville story - intégrale
Arnaud Malherbe / Vincent Perriot
2 avis
entre deux
Vincent Perriot
dog
Vincent Perriot
Belleville story tome 2 - après minuit
Vincent Perriot / Arnaud Malherbe
6 avis
BDFugue loves
Negalyod tome 1
Vincent Perriot
12 avis
BDFugue loves