Paci tome 1

Vincent Perriot (Scénario, Dessin)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 20 mars 2014
Pages 80
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
À peine sorti de taule, Pacifique, alias Paci, est contacté par son ancien employeur, Ashram, pour reprendre son job de livreur de drogue en voiture. Paci était, en effet, le roi du go fast, technique consistant à acheminer la cargaison à destination dans une voiture surpuissante, le plus vite possible, sans jamais s'arrêter. Mais il veut se ranger, ce qui n'est pas du goût de tous. Seule issue pour Paci : la fuite ou la mort ! Une série en 3 tomes !

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
5/5
Perriot triture les visages des méchants et lisse ceux des gentils, mais ce n’est jamais gratuit ni facile. Il déforme les grosses cylindrées lancées à 200 km/h, mais ce n’est jamais caricatural. Il se sert du genre polar pour dire quelque chose, quelque chose de fort et complexe, et il use du dessin pour l’exprimer tout en subtilité. Car tous ces partis-pris sont assumés jusqu’au bout, et l’expérimentation visuelle sublime le scénario classique. Et l’ensemble forme un album noir, magique et entêtant, dont on ne sort pas indemne.
Perriot triture les visages des méchants et lisse ceux des gentils, mais ce n’est jamais gratuit ni facile. Il déforme les grosses cylindrées lancées à 200 km/h, mais ce n’est jamais caricatural. Il se sert du genre polar pour dire que…
Didier
Didier Publié le
4/5 BDFugue loves
Excellent polar où l'on se prend tout de suite de sympathie pour Paci l'ex taulard. Et même si le dessin de Vincent PERRIOT vous déroute son scénario vous entraîne à 100 km/h.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Rangé des magouilles, un ex-taulard en sursis est contacté à la fois par son ancien boss et son concurrent direct pour ce qu’il sait faire de mieux : livrer de la drogue en voiture à toute vitesse. Débuts excitants d’un polar énergique en 3 volets.
Rangé des magouilles, un ex-taulard en sursis est contacté à la fois par son ancien boss et son concurrent direct pour ce qu’il sait faire de mieux : livrer de la drogue en voiture à toute vitesse. Débuts excitants d’un polar énergique…

Dans la même serie

paci tome 2 - calais
Vincent Perriot
2 avis
Paci tome 3 - Rwanda
Vincent Perriot
3 avis

Du même auteur

Belleville story - intégrale
Arnaud Malherbe / Vincent Perriot
2 avis
entre deux
Vincent Perriot
dog
Vincent Perriot
Belleville story tome 2 - après minuit
Vincent Perriot / Arnaud Malherbe
6 avis
BDFugue loves
Belleville story tome 1 - avant minuit
Arnaud Malherbe / Vincent Perriot
7 avis
BDFugue loves