Negalyod tome 1
Vincent Perriot (Scénario, Dessin)
Parution 5 sept. 2018
Pages 208
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures… Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse… Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes.
Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes. Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait.
Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d’un monde meilleur.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Negalyod tome 1
SKU.9782203152373
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Negalyod tome 1
Réf. 9782203152373
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
12 notes
5 étoiles
58%
4 étoiles
33%
3 étoiles
8%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Zeb
Publié le
Achat vérifié
Un avis partagé tout au long de cette lecture. Entre un dessin extraordinaire, s'inspirant d'un Moebius, et un scénario parfois un peu trop simpliste et téléphoné. Mais au final que reste-t-il ? Et bien un monde, une ambiance et surtout une envie de bien faire les choses. Du coup on oublie les petits défauts et on ne gâche pas son plaisir !
Un avis partagé tout au long de cette lecture. Entre un dessin extraordinaire, s'inspirant d'un Moebius, et un scénario parfois un peu trop simpliste et téléphoné. Mais au final que reste-t-il ? Et bien un monde, une ambiance et surtou…

Benoît Cassel
Publié le
Un jeune berger devient l'acteur d'une rébellion contre le pouvoir de la ville haute, qui contrôle le réseau et l'alimentation en eau. Un récit d'anticipation visuellement très réussi, par Vincent Perriot et Florence Breton.

Dominique
Publié le
Blueberry, le major et John Difool vous manquent ? Lisez Negalyod ! Ce western futuriste aux planches grandioses, sous couvert d'aventure, est une véritable chronique sociale, politique et écologique. Cet hommage appuyé à Moebius est aussi l'OEUVRE très personnelle de Vincent Perriot qui a travaillé plusieurs années sur cet album (pour les plus curieux, allez découvrir ses videodraws sur http://vincent.perriot.over-blog.com). Saluons aussi le travail époustouflant de Florence Breton sur les couleurs, elle en a fait un bijou.
Dans mes 3 plus belles lectures 2018.
Dans mes 3 plus belles lectures 2018.
Blueberry, le major et John Difool vous manquent ? Lisez Negalyod ! Ce western futuriste aux planches grandioses, sous couvert d'aventure, est une véritable chronique sociale, politique et écologique. Cet hommage appuyé à Moebius est a…