Notre Mère la guerre tome 4 - requiem
Parution 4 oct. 2012
Pages 64
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
En septembre 1917, remis de ses blessures, le lieutenant Vialatte apprend deux nouvelles d'importance : Eva, l'amour de sa vie, travaille comme interprète à la Croix-Rouge. Par ses fonctions, elle est en contact avec les camps de prisonniers français en Allemagne. Et c'est par elle que Vialatte découvre que Peyrac, porté disparu en 1915, a été fait prisonnier et qu'il est bien vivant. Vialatte, avec l'aide de Janvier, reprend donc son enquête, pour découvrir enfin le nom du ou des coupables de l'assassinat des trois jeunes femmes sur le front. Où l'on apprendra comment Peyrac fut mis à la tête d'une unité de gamins, de fortes têtes repris de justice, puis après la mort de ces derniers, comment il se retrouva prisonnier en Allemagne. Vivant donc, mais mal en point, en proie à des délires cauchemardesques....
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
notre Mère la guerre tome 4 - requiem
SKU.9782754807524
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

notre Mère la guerre tome 4 - requiem
Réf. 9782754807524
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Placido
Publié le
Ce Requiem est chargé en regrets. Tous les personnages en sont chargés, à tel point qu'ils finissent écrasés. Le pire des fardeaux. Nous, ça va. On termine cette série avec une certaine solennité et il est difficile d'en avoir, des regrets, sinon d'oublier de remercier les auteurs, et de ne pas leur souhaiter bonne chance pour d'autres projets.(...)
Ce Requiem est chargé en regrets. Tous les personnages en sont chargés, à tel point qu'ils finissent écrasés. Le pire des fardeaux. Nous, ça va. On termine cette série avec une certaine solennité et il est difficile d'en avoir, des reg…

Benoît Cassel
Publié le
Roland Vialatte poursuit son enquête en retrait des tranchées. La fin de la guerre est proche, mais le mystère sur l'identité du meurtrier reste entier. Pour lui et le capitaine Janvier, reste une dernière piste à explorer... Fin d'une belle série !
Roland Vialatte poursuit son enquête en retrait des tranchées. La fin de la guerre est proche, mais le mystère sur l'identité du meurtrier reste entier. Pour lui et le capitaine Janvier, reste une dernière piste à explorer... Fin d'une…

dadix05
Publié le
Achat vérifié
Ce dernier tome est une réussite comme l’ensemble de la série. Le récit d’enquête de Kris est un prétexte pour traiter des horreurs du conflit. Quant au dessin en couleurs directes de Maël il sert parfaitement cette sombre histoire. Un ex-libris est offert dans l’album par Futuropolis.
Ce dernier tome est une réussite comme l’ensemble de la série. Le récit d’enquête de Kris est un prétexte pour traiter des horreurs du conflit. Quant au dessin en couleurs directes de Maël il sert parfaitement cette sombre histoire. Un…
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion