Versailles tome 1 - le crépuscule du roy

Éric Liberge (Dessin, Couleurs) | Éric Adam (Scénario)

3.83/5
Parution 3 oct. 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
L'histoire de cet album, premier de trois présentant chacun une histoire complète et indépendante, débute dans la cour fastueuse et oisive du Roi de France. Marivaudage et intrigues amoureuses fleurissent dans les somptueuse allées du parc. Petit à petit, pourtant, apparaissent d'étranges anomalies et anachronismes, comme ces cérémonies publiques où un vieillard mourant passe littéralement le flambeau de la vie à un nouveau né...Les habitants du château sont-ils libres d'en sortir ? Qui sont les Roberts, ces mystérieux serviteurs tous identiques, aussi efficaces que discrets ? Pour Nicolas de Barberon et Mahaut de Rosny, deux jeunes gens amoureux, va débuter une quête périlleuse qui les conduira à découvrir une incroyable vérité !

Détails

Avis et notes

3,83 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 83%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
4/5
Les scénaristes Eric Adam et Didier Convard (Petite mort en un acte, L’Assassinat du Père Noël) ont allié leurs plumes pour imaginer cette histoire étrange, intrigante, qui mêle ambiance historique et science-fiction. Le récit prend des détours inattendus et bienvenus, surprenant régulièrement son lecteur au détour d’une péripétie.
Les scénaristes Eric Adam et Didier Convard (Petite mort en un acte, L’Assassinat du Père Noël) ont allié leurs plumes pour imaginer cette histoire étrange, intrigante, qui mêle ambiance historique et science-fiction. Le récit prend de…
damss
damss Publié le
3/5
C'est une belle surprise que nous avons là. Derrière un titre lourd de sens historique, on trouve une histoire fantastique intéressante et une vision du futur peu réjouissante. Ce n'est pourtant que le premier album de la trilogie et il est difficile de deviner vers quoi les auteurs veulent nous mener. La curiosité est pourtant piquée au vif et l'attente du prochain album risque de se faire entendre rapidement? Une belle découverte de rentrée dont on ne peut que regretter l'édition trop classique d'un album qui aurait peut-être mérité un emballage de meilleure qualité, tant par le papier que les couvertures?
C'est une belle surprise que nous avons là. Derrière un titre lourd de sens historique, on trouve une histoire fantastique intéressante et une vision du futur peu réjouissante. Ce n'est pourtant que le premier album de la trilogie et i…
SurLaBD
SurLaBD Publié le
4/5
Une très bonne surprise à la lecture de cet album qui revisite le Versailles de la grande époque des fastes de la cour en y incorporant une dimension fantastique fort bien réfléchie.Dommage que l’horrible couverture n’invite pas du tout à la lecture car nombreux sont ceux qui risquent de passer à côté d’une histoire fine, intelligente et mise en image avec beaucoup de talent.J’ai moi-même mis beaucoup de temps avant d’ouvrir cet album mais je ne regrette vraiment pas de l’avoir fait.
Une très bonne surprise à la lecture de cet album qui revisite le Versailles de la grande époque des fastes de la cour en y incorporant une dimension fantastique fort bien réfléchie.Dommage que l’horrible couverture n’invite pas du tou…

Dans la même serie

Versailles Tome 2 ; l'ombre de la reine
Didier Convard / Eric Adam ...
1 avis

Du même auteur

Camille Claudel
Eric Liberge / Vincent Gravé
3 avis
Wotan tome 1 - 1939-1940
éric Liberge
4 avis
voyageur ; passé Tome 4
Eric Stalner / Pierre Boisserie ...
2 avis
Wotan intégrale
Eric Liberge
1 avis
les corsaires d'Alcibiade Tome 5 ; Aletheia
Denis-Pierre Filippi / Liberge