Svoboda tome 2 - Iekaterinbourg, été 1918
Jean-Denis Pendanx (Dessin) | Kris (Scénario)
Parution 21 juin 2012
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Karmine, le chef du soviet deTcheliabinsk, a fait arrêter Jaroslav après que celui-ci a tué un Hongrois qui avait agressé Pepa. Le geste de Jaroslav allait, quelque deux mois plus tard, avoir des conséquences terribles.
En attendant, tandis que Pepa, seulement blessé, se rétablit, Jaroslav et les autres prisonniers tchèques sont libérés par le général Tchetchek, commandant la 1re Division tchéco-slovaque.
Dès lors, la tension monte entre les légionnaires et l'Armée rouge de Trotsky...
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Svoboda tome 2 - Iekaterinbourg, été 1918
SKU.9782754806459
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Svoboda tome 2 - Iekaterinbourg, été 1918
Réf. 9782754806459
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
43%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

dadix05
Publié le
Achat vérifié
Le scénario de Kris se penche sur un fait historique intéressant que je ne connaissais pas mais je le trouve un peu trop confus. Côté dessin, comme toujours le travail de Jean-Denis Pendanx est de grande qualité, avec des personnages hauts en couleurs.
Le scénario de Kris se penche sur un fait historique intéressant que je ne connaissais pas mais je le trouve un peu trop confus. Côté dessin, comme toujours le travail de Jean-Denis Pendanx est de grande qualité, avec des personnages h…

vedge
Publié le
Le dessin porte toujours cette douce clarté, cette douce folie de l'âme slave, qui exacerbe les passions et les sentiments pour conduire aux évènements les plus dramatiques.Epopée tragique que celle de ces soldats tchèques et slovaques, en quête d'un retour au pays, ce dernier étant à créer.Ils laissent dans leur sillage beaucoup de sang et de dégâts.Un peu plus verbeux parfois que le premier tome, un peu dilué aussi, ce deuxième opus peine à convaincre au niveau du scénario.Le dessin lui reste superbe et la base historique de cette odyssée toujours intrigante.La mise en page est classique.La couleur fait surgir des ambiances et des rythmes, qui donnent de la vigueur et du relief à l'ouvrage.Un tome peut-être de transition dans la construction du récit de ce périple, auquel il faudra redonner du mouvement pour raviver l'intérêt pour la suite.
Le dessin porte toujours cette douce clarté, cette douce folie de l'âme slave, qui exacerbe les passions et les sentiments pour conduire aux évènements les plus dramatiques.Epopée tragique que celle de ces soldats tchèques et slovaques…

pierrediv
Publié le
Bd très originale, dessin très agréable, histoire peu connue et très enrichissante, un tout petit peu de longueur.
Dans la même serie
Du même auteur

Occasion