Notre Mère la Guerre tome 3 - troisième complainte
Parution 4 nov. 2011
Pages 64
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
À la fin du deuxième volume, les « gosses » de la section Peyrac sont suspectés par Vialatte et surtout le capitaine Janvier d'être les assassins des quatre jeunes femmes. Mais Raton, Surin, Jolicoeur, Jojo, Planchard et Le Goan succombent à une attaque des Allemands. Le caporal Peyrac, lui aussi, est porté disparu.
Quand débute le troisième tome, nous sommes en mai 1917, vingt-sept mois plus tard. Le lieutenant Vialatte est versé dans les chars, en première ligne. Gravement blessé, il sera soigné à l'hôpital militaire du camp de Marlyle- Roi. À sa surprise, le désormais commandant Janvier vient lui rendre visite. « Vous vouliez rendre justice à ces malheureuses femmes et à ces gamins perdus ? Je vous en redonne le pouvoir », lui dit-il en substance.
Vialatte, tout juste remis de ses blessures, reprend donc son enquête à zéro...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Notre Mère la Guerre tome 3 - troisième complainte
SKU.9782754804035
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Notre Mère la Guerre tome 3 - troisième complainte
Réf. 9782754804035
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
9 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Corentin
Publié le
Pourtant terminée, l'enquête reprend de façon magistrale, les auteurs, eux, nous livrent un nouveau regard bouleversant sur cette guerre qui n'en finit pas... Un nouveau chef d’œuvre à mettre à leur actif !

Thierry
Publié le
Une grande qualité d'écriture, un dessin très expressif : cette série ne faiblit pas ! Chaudement recommandée, nonobstant les excellents albums parus précédemment sur la guerre de 14-18 !

Benoît Cassel
Publié le
1917. Les combats font toujours rage dans les tranchées, sous le feu des blindés. Au cœur du bourbier et des bombardements, le gendarme Vialatte est devenu un soldat de l'artillerie spéciale... La Grande Guerre racontée avec justesse.