Notre Mère la Guerre tome 2 - deuxième complainte
Parution 16 sept. 2010
Pages 63
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Dans son lit de douleur, le lieutenant Vialatte poursuit son récit à l'attention du prêtre qui le veille : non, les assassinats de femmes ne se sont pas arrêtés.
Après Joséphine, la serveuse, Mariette, l'infirmière, et Irene, la journaliste, une quatrième victime est découverte :
Mathilde Doorne, prostituée que fréquentait assidûment le capitaine Janvier.
Quatre assassinats, un gendarme qui essaie de faire le lien entre eux, et un étrange comportement, celui de Janvier.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Notre Mère la Guerre tome 2 - deuxième complainte
SKU.9782754803205
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Notre Mère la Guerre tome 2 - deuxième complainte
Réf. 9782754803205
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,60
10 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Xavier BDfugue Nice
Publié le
Un gendarme est appelé sur le front pendant la première guerre mondiale pour enquêter sur des meurtres de femmes. Une escouade particulière composée de repris de justice est particulière ment soupçonnée. Sur une idée originale : n'est-il pas vain de risquer sa vie à enquêter sur des meurtres en pleine boucherie de 14-18, les auteurs développent une histoire riche en personnages secondaires. De plus graphiquement, le travail est remarquable. Pour ceux qui pensaient qu'après Tardi, rien d'original ne pouvait être fait sur la Grande Guerre.
Un gendarme est appelé sur le front pendant la première guerre mondiale pour enquêter sur des meurtres de femmes. Une escouade particulière composée de repris de justice est particulière ment soupçonnée. Sur une idée originale : n'est…

Corentin
Publié le
Guerre de 14, des corps de femmes sont retrouvés au milieu des tranchées. Dans leurs vêtements, une lettre d'adieu, écrite de la main de l'assassin... Face à ces drames, un gendarme est envoyé pour enquêter. Faisant preuve de beaucoup de zèle, il décide de pousser jusque dans les tranchées elles-mêmes. La guerre de 14 comme rarement elle a été écrite. Une histoire de drame, de morts, mais aussi et surtout d'êtres vivants, face à cette guerre. Un récit fort qui donne la sensation de toucher la guerre comme jamais on ne l'avait fait. Et pour ceux qui ont déjà lu le premier tome, celui me semble encore meilleur !
Guerre de 14, des corps de femmes sont retrouvés au milieu des tranchées. Dans leurs vêtements, une lettre d'adieu, écrite de la main de l'assassin... Face à ces drames, un gendarme est envoyé pour enquêter. Faisant preuve de beaucoup …

Benoit Cassel
Publié le
Dans la boue des tranchées, sous les bombardements, le gendarme Vialatte cherche à coincer un tueur de jeunes femmes. Sous des allures d'intrigue policière, la grande guerre, telle qu'elle a rarement été mise en scène...
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion