Turcos, la boue et le jasmin
Tarek (Scénario) | Batist (Dessin) | Kamel Mouellef (Scénario)
Parution 26 oct. 2011
Genre BD Historique
Éditeur TARTAMUDO
Résumé
Basé sur les parcours de l'arrière grand-père de Kamel Mouellef et de son arrière grand-oncle, Turcos nous raconte tout d'abord une histoire d'hommes, des poilus qui ont combattu dans les tranchées, loin de chez eux, pour une Mère Patrie que la plupart ne connaissaient pas avant d'arriver sur le sol de France. À travers ces deux soldats, sont évoqués le rôle et la place des combattants indigènes dans l'armée française avec l'idée de montrer et surtout de raconter des histoires personnelles (exclusivement fictives) sur un arrière-plan réel et historique, celui de la Première guerre mondiale, le tout préfacé par Yasmina Khadra et scénarisé par Tarek (Sir Arthur Berton).
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Turcos, la boue et le jasmin
SKU.9782910867393
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Turcos, la boue et le jasmin
Réf. 9782910867393
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Publié le
Cette Bd nous fait partagée une vue peu connue de la guerre 14-18 : celle des engagés de nos colonies.En effet, il n'y a pas que nos poilus issus de nos villes et campagnes françaises qui ont participés à cette Grande guerre, on oublie trop souvent que nos colonies Africaines, Asiatiques... ont envoyés des contingents de soldats pour sauvegarder nos frontières.Cette oeuvre est superbe, humaine et raconte aussi la souffrance qu'ils ont vécus. Et qu'il est parfois difficile, de la part de ceux qui sont revenu, de parler des tranchées, des camarades tués et du peu de reconnaissance que le gouvernement français de l'époque leur ont témoigné.
Cette Bd nous fait partagée une vue peu connue de la guerre 14-18 : celle des engagés de nos colonies.En effet, il n'y a pas que nos poilus issus de nos villes et campagnes françaises qui ont participés à cette Grande guerre, on oublie…
Didier
Publié le
Un excellent one-shot très bien documenté par Tarek au scenario qui nous parle des tirailleurs algériens pendant la guerre des tranchées.
Batist au dessin, arrive avec son trait à dédramatiser le sujet.
Batist au dessin, arrive avec son trait à dédramatiser le sujet.