Alto plano tome 1 - Colombie

Éric Corbeyran (Scénario) | Luc Brahy (Dessin) | Vanessa Postec (Scénario)

4/5
Parution 22 nov. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Albane Laroche est engagée par la société Ethic Café avec mission de réaliser de nouveaux assemblages pour une clientèle exigeante. Tout se passe idéalement jusqu'à ce dîner avec un contremaître colombien trop entreprenant... De son côté, son patron renie ses engagements pour le commerce équitable en manipulant en secret la bourse dans le but d'obtenir de meilleurs prix de ses fournisseurs.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Les esprits chagrins verront peut-être dans cette série une déclinaison marketing de précédentes séries du même scénariste (Cognac, Clos de Bourgogne, Châteaux Bordeaux…)… Mais il suffit de se lancer dans la lecture de ce premier opus pour comprendre qu’il s’avère être d’excellente facture… Éric Corbeyran et Vanessa Postec signent à quatre mains un scénario nerveux et inventif qui, empruntant les codes du polar, nous immerge dans un monde au final méconnu: celui de la production de café… Cette denrée dont le coût est fixé par la bourse dont la production ne suffit plus à répondre à la demande suscite bien des appétits, faisant fi de la survie des petits producteurs qu’on n’hésitera pas à sacrifier sur l’autel du profit… Colombie amorce une série captivante et rythmé dont il nous tarde de lire la suite…
Les esprits chagrins verront peut-être dans cette série une déclinaison marketing de précédentes séries du même scénariste (Cognac, Clos de Bourgogne, Châteaux Bordeaux…)… Mais il suffit de se lancer dans la lecture de ce premier opus …
Eric
Eric Publié le
4/5
La face cachée de l’exploitation du café n’est sûrement pas celle qu’imaginait Albane. Eric Corbeyran l’entraîne ainsi que le lecteur vers un monde où les enjeux économiques et l’exploitation des richesses entache le monde idéaliste du commerce équitable.
La face cachée de l’exploitation du café n’est sûrement pas celle qu’imaginait Albane. Eric Corbeyran l’entraîne ainsi que le lecteur vers un monde où les enjeux économiques et l’exploitation des richesses entache le monde idéaliste du…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Le commerce du café n'a d'équitable que le nom. Le business ainsi que la bourse sont les couteaux que l'on brandit sous la gorge des producteurs. La conviction d'aider le développement des populations se transforme en désillusion…

Dans la même serie

Alto Plano tome 2
Vanessa Postec / Eric Corbeyran ...
1 avis
Alto plano tome 3
Corbeyran / Postec ...
2 avis

Du même auteur

Étoilé tome 1
Delphine Lehericey / Fanny Desmares ...
2 avis