Agatha Christie - Le crime de l'Orient Express

Benjamin Von Eckartsberg (Scénario) | Chaiko (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 29 nov. 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur PAQUET
Résumé
Hercule Poirot est à Istanbul où il compte faire un peu de tourisme. Mais un télégramme lui demande de rentrer de toute urgence. Il doit prendre alors un billet pour l'Orient-Express en direction de Londres. Il reconnaît son ami M. Bouc, directeur de la ligne, qui va aussi en direction de Londres. Dans le train, M. Ratchett, un riche Américain, est tué au milieu de la nuit. Examinant le corps avec l'aide du docteur Constantine, il constate qu'il a été tué de douze coups de couteau. Poirot, en collaboration avec M. Bouc et le docteur Constantine, interroge les passagers du train et découvre un grand nombre d'informations complémentaires. Mais le mystère s'épaissit, tout comme la neige autour du train immobilisé au milieu de nulle part.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
En soixante-quatre planches, les deux artistes rajeunissent avec brio une œuvre pourtant maintes fois présentée au public.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Hercule Poirot enquête à bord d’un train immobilisé par la neige, pour découvrir qui a assassiné Pratchett, un sale type au passé immonde. Nouvelle adaptation réussie d’un classique du polar, par les auteurs de la Chronique des Immortels.
Hercule Poirot enquête à bord d’un train immobilisé par la neige, pour découvrir qui a assassiné Pratchett, un sale type au passé immonde. Nouvelle adaptation réussie d’un classique du polar, par les auteurs de la Chronique des Immorte…

Dans la même serie

Hercule Poirot - Rendez-vous avec la mort
Didier Quella-Guyot / Marek
Hercule Poirot - Mort sur le nil
Isabelle Bottier / Damien Callixte
1 avis
Hercule Poirot - A.B.C. contre Poirot
Brremaud / Alberto Zanon
1 avis
Hercule Poirot la mystérieuse affaire de styles
Jean-Francois Vivier / Romuald Gleyse
Hercule Poirot - Ils étaient dix
Emiliano Zarcone / Pascal Davoz
1 avis