Étoilé tome 1 - Hors-d'oeuvre
Luc Brahy (Dessin) | Delphine Lehericey (Scénario) | Fanny Desmarès (Scénario)
Parution 5 janv. 2018
Pages 52
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DUPUIS
Résumé
Samuel Lejeune n'est pas n'importe quel finaliste malheureux de l'émission The Ultimate Cook 2010 : ce chef en herbe ne reculera devant rien pour obtenir les étoiles qui le font tant rêver. Et surtout pas les mensonges, les jeux d'intérêts ou les opportunités qui se présentent à lui sur le chemin de la renommée...
Fanny Desmarès et Delphine Lehericey mettent les petits plats dans les grands dans cette nouvelle série plus que prometteuse, à l'intrigue tendue et au rythme nerveux. Elles nous ont concocté ce sombre mets où se conjuguent d'alléchants arômes, entre polar et gastronomie, pour un résultat qui mérite sans doute une première étoile... en attendant avidement le plat de résistance.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Étoilé tome 1
SKU.9782800174556
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Étoilé tome 1
Réf. 9782800174556
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
1,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
50%
1 étoile
50%

Benjamin Roure
Publié le
On survole leurs petites existences, on les regarde se débattre dans les cuisines et les réceptions de l’ambassadeur, sans jamais toucher du doigt l’enjeu de leur engagement, ni vivre avec eux leurs joies et peines. Tout va trop vite, tout prend des chemins trop évidents. Au dessin, Luc Brahy (Dark Museum, Complots, Destins…) s’en sort comme il peut, mais lui aussi semble lâcher prise par moments, bâclant des visages et des postures de personnages vidés de leur essence. Devant ce ratage total, on s’arrêtera au hors-d’oeuvre.
On survole leurs petites existences, on les regarde se débattre dans les cuisines et les réceptions de l’ambassadeur, sans jamais toucher du doigt l’enjeu de leur engagement, ni vivre avec eux leurs joies et peines. Tout va trop vite, …

vedge
Publié le
La cuisine est à la mode.Émissions télévisées, livres et BD aussi, surfent sur cet engouement.La cuisine est un sujet de conversation majeur en France.Qui n'a pas, tout en mangeant, discuté de repas pantagruéliques, de mets fins et raffinés passés, tout en projetant ceux à venir ?Dans cette série, on suit le projet fou mais partagé, par un candidat vaincu d'une émission type Top Chef, et la fille d'un grand chef, d'ouvrir leur propre restaurant et d'en faire un trois étoiles.Le dessin, classique, est de bonne qualité, la mise en page bien servie par le format augmentée.L'histoire, qui démarre dans ce tome n'est pas sans intérêt mais il faut, me semble-t-il, attendre un peu pour juger réellement le potentiel du scénario.
La cuisine est à la mode.Émissions télévisées, livres et BD aussi, surfent sur cet engouement.La cuisine est un sujet de conversation majeur en France.Qui n'a pas, tout en mangeant, discuté de repas pantagruéliques, de mets fins et raf…