Caroline Baldwin tome 17 - Narco Tango

André Taymans (Scénario, Dessin)

3.25/5
Parution 29 nov. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur PAQUET
Résumé
Montréal. Le printemps est arrivé. Les papillons virevoltent dans le ciel tandis que des couples de danseurs ont repris possession des allées des parcs municipaux pour s'adonner a leur passion du tango-libre. Mais tout n'est pas rose pour autant dans la belle province. Une nouvelle drogue a fait son apparition, causant des ravages dans le milieu des toxicomanes et de la prostitution. C'est dans ce cadre bucolique que nous retrouvons Caroline Baldwin, enquêtrice chez Wilson Investigation, sur les traces d'un certain Juan Zalamea. Celui-ci, brillant scientifique, n'a plus donné signe de vie au laboratoire pharmaceutique qui l'emploie. Le plus gênant est qu'il a emporté avec lui quelques documents sensibles qui, aux dires du laboratoire, pourraient bien intéresser ses concurrents... Narco-Tango est la dix-septième enquête de Caroline Baldwin.

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Caroline fait la job ! comme on dit au Québec. Malgré un tempo un peu trop léger par moments, Narco-Tango marque le retour bienvenu d’une personnalité attachante et marquante de l’histoire du Neuvième Art.
vedge
vedge Publié le
2/5
Après 5 ans d'absence, Caroline Baldwin revient dans un nouveau format BD et chez un nouvel éditeur.Initialement prévu pour l'écran, cinéma ou télévision, le scénario a été adapté au format BD.Hormis l'utilisation de graines vieilles de 30 000 ans découvertes du fait du réchauffement climatique, pas de grandes nouveautés de fond et de forme dans le scénario.Il me semble que le format BD a nécessité de couper dans l'histoire initiale pour tenir en 48 pages et il manque au lecteur quelques éléments et des transitions plus douces pour profiter pleinement du récit.Au niveau du dessin, rien à dire.Un plus grand format permet d'ailleurs de mieux profiter du travail tout en maîtrise et finesse de Taymans.
Après 5 ans d'absence, Caroline Baldwin revient dans un nouveau format BD et chez un nouvel éditeur.Initialement prévu pour l'écran, cinéma ou télévision, le scénario a été adapté au format BD.Hormis l'utilisation de graines vieilles d…
anatol
anatol Publié le Achat vérifié
4/5
Heureux de retrouver Caroline, un style et un graphisme très agréable.