Moi René Tardi prisonnier de guerre au Stalag IIB - intégrale

Jacques Tardi (Scénario, Dessin)

5/5
Parution 26 janv. 2022
Pages 476
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB est à l'origine une trilogie mûrie de longue date : transposer en bande dessinée les carnets de son père, chronique de sa jeunesse et de ses années de captivité. Après avoir énormément travaillé sur la Grande Guerre, c'est la première fois que Tardi se penche d'aussi près sur la Seconde Guerre mondiale. En mettant en images l'histoire de son père militaire, prisonnier de guerre en Pologne pendant 5 ans, Tardi explore rien moins que les racines et les ressorts de sa propre vie. Ce " roman familial " prend des accents d'autant plus intimes que jamais Tardi ne s'était autant livré dans l'un de ses livres, se mettant lui-même en scène aux côtés de son père.

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
rob
rob Publié le
5/5
Merci à Tardi père et fils pour ces pages qui éclairent, de façon à la fois historique et touchante, le passé de ma famille, avec son non-dit et ses raccourcis, mais surtout ces incompréhensibles sourires si tristes.
MICHEL
MICHEL Publié le Achat vérifié
5/5
cet ouvrage m'a imagé les quelques bribes d'histoire rapportée par mon père prisonnier au stalag 3a qui est revenu lui par la Russie au départ d'Odessa en Mai 45

Du même auteur

Elise et les nouveaux partisans

Elise et les nouveaux partisans

Dominique Grange / Jacques Tardi
8 avis
Récits retrouvés

Récits retrouvés

Jules Verne / Jacques Tardi
Le démon des glaces

Le démon des glaces

Jacques Tardi
1 avis
Adèle blanc-sec tome 10

Adèle blanc-sec tome 10

Jacques Tardi
22 avis