Jhen tome 19 - Jeanne des Armoises

Jean Pleyers (Dessin) | Néjib (Scénario)

4/5
Parution 26 janv. 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Alors qu'il vient à bout d'une bande de brigands errant sur ses terres, Gilles de Rais est pris de stupeur. Leur chef semble être Jeanne, la pucelle d'Orléans... Dès lors, il décide de la ramener à Tiffauges et de la mettre sous la garde de Jhen. Revenue à elle, la jeune femme explique le but de sa visite et demande à Gilles de détruire le parchemin qu'il a récupéré après la mort de la Pucelle. Alors que le château est pris d'assault par le redoutable Rodrigue de Villandrando, Gilles confie la jeune femme et le parchemin à Jhen et les somme de fuir...

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ALAIN
ALAIN Publié le Achat vérifié
5/5
es ce la vrai ou la fausse Jeanne à vous de le découvrir
vedge
vedge Publié le
4/5
Les auteurs nous proposent une nouvelle vision d'une Jeanne d'Arc au caractère affirmé et aux origines secrètes, dans un tome qui perpétue les codes graphiques et scénaristiques de la série.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Néjib s’immisce dans les zones d’ombres de l’histoire pour mettre en scène Jeanne des Armoise qui prétendit être Jeanne d’Arc qui aurait survécu à son exécution… Poursuivie par une troupe de mercenaires commandés par Rodrigo de Villandrando, qui, après avoir œuvré pour La Trémoille s’est brouillé avec lui, Jeanne est recueillie par Gilles de Rais, son ancien compagnon d’arme. Après s’être fait reconnaître de lui, elle exige que le seigneur de Tiffauges lui remette la lettre de l’Evêque de Beauvais qu’elle doit détruire pour ne pas que de hauts dignitaires du royaume soient inquiétés. Ne pouvant se passer de ce précieux document, Gilles confie Jeanne et la lettre à Jhen pour qu’il la mette à l’abris pendant qu’il attend dans son château assiégé le secours de La Trémoille, son cousin. Renouant avec l’esprit des albums scénarisés par Jacques Martin, cet album, qui plus est dessiné par Jean Pleyers, dessinateur originel de la série, ravira à n’en pas douter les nostalgiques de la grande époque par sa capacité à nous immerger dans la Grand Histoire en s’appuyant sur une solide documentation…
Néjib s’immisce dans les zones d’ombres de l’histoire pour mettre en scène Jeanne des Armoise qui prétendit être Jeanne d’Arc qui aurait survécu à son exécution… Poursuivie par une troupe de mercenaires commandés par Rodrigo de Vill…

Dans la même serie

Jhen tome 18
Jacques Martin / Valerie Mangin ...
1 avis
Jhen - poche tome 3
Martin/Pleyers
Jhen tome 17 - La passion du diable
Nejib / Jacques Martin ...
5 avis
Jhen tome 16
Martin / Teng ...
4 avis
Jhen tome 15
Jacques Martin / Jean-Luc Cornette ...
2 avis
Jhen tome 14
Jacques Martin / Jean-Luc Cornette ...
1 avis