Adèle blanc-sec tome 10 - Le bébé des buttes-chaumont

Jacques Tardi (Scénario, Dessin)

3.18/5
Parution 12 oct. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Edit du 17/10 à 9h : ex-libris épuisé
N'attendez pas la suite, il n'y en aura pas ! Grâce à Honoré Fia, son illustrateur de beau-frère, Adèle échappe au poison du Docteur Chou, qui transforme son prochain en bovin écervelé. Mais elle n'est pas tirée d'affaire pour autant, puisqu'un autre danger la guette, des clones explosifs, qui lui ressemblant comme deux gouttes d'eau et se font sauter aux côtés de pontes du gouvernement lui pour faire porter le chapeau !

Détails

Avis et notes

3,18 22 notes
5 étoiles 23%
4 étoiles 23%
3 étoiles 14%
2 étoiles 32%
1 étoile 9%
vedge
vedge Publié le
4/5
Une fin ébouriffante d'une série extraordinaire qui nous laisse désemparé sur la fin.
arumbaya82
arumbaya82 Publié le Achat vérifié
2/5
Ah !! Quelle déception ! Y avait il une clause dans le contrat pour faire un dernier album ? Si oui, c'était une mauvaise idée, si non, cet album était dans tous les cas dispensable... Si le dessin de Tardi est toujours au top, l'intrigue est incompréhensible, c'est une succession de retours sur les personnages qui ont jalonné la série ! Dommage...
Ah !! Quelle déception ! Y avait il une clause dans le contrat pour faire un dernier album ? Si oui, c'était une mauvaise idée, si non, cet album était dans tous les cas dispensable... Si le dessin de Tardi est toujours au top, l'intri…
Geoffrey
Geoffrey Publié le Achat vérifié
2/5
Pour être parfaitement honnête ce n'est effectivement pas un très bon album, il n'est pas du tout auto-porté contrairement aux précédentes aventures, les renvois incessants aux précédents tomes sont pénibles... Mais l'ADN de la série est là : du fantastique, des monstres, du verbe et du blanc sec ! C'est une façon de terminer cette fantastique série qui a probablement donné sa meilleure héroïne à la bande dessinée ! Alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain comme on dit et profitons en pour relire les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc Sec !
Pour être parfaitement honnête ce n'est effectivement pas un très bon album, il n'est pas du tout auto-porté contrairement aux précédentes aventures, les renvois incessants aux précédents tomes sont pénibles... Mais l'ADN de la série e…