Mitterrand, un jeune homme de droite
Philippe Richelle (Scénario) | Frédéric Rébéna (Dessin)
Parution 16 sept. 2015
Pages 152
Genre BD Historique
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Personnage controversé et mystérieux s'il en est, figure incontournable de la Cinquième République, Mitterrand n'en finit pas d'intriguer. Philippe Richelle nous propose de découvrir ses années de formation, entre 1935 et 1945 (entre ses 19 et 29 ans). Il sera notamment fait prisonnier pendant la guerre, s'évadera avant de s'impliquer pour l'aide à la réinsertion des prisonniers sous le régime de Vichy. Outre ses rapports avec nombre de figures historiques telles que le maréchal Pétain, Laval ou Giraud, ce roman graphique donne à voir un leader et surtout un fin politicien en construction.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Mitterrand, un jeune homme de droite
SKU.9782369811022
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Mitterrand, un jeune homme de droite
Réf. 9782369811022
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
60%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
M. Ellis
Publié le
Sans juger mais à l’appui des faits (rien que les faits), les auteurs brossent les contours d’un mystère et – c’est là leur réussite – laissent le lecteur seul arbitre. Le dessin de Frédéric Rébéna, tout en souplesse et expressivité, saisit lui le caractère impavide du personnage avec brio. Voilà donc une BD brillante sur un sujet pas facile. Bravo !
Sans juger mais à l’appui des faits (rien que les faits), les auteurs brossent les contours d’un mystère et – c’est là leur réussite – laissent le lecteur seul arbitre. Le dessin de Frédéric Rébéna, tout en souplesse et expressivité, s…
A. Perroud
Publié le
Regard intéressant et très attentionné, Mitterrand un jeune homme de droite offre une peinture claire et lucide sur la jeunesse de l'homme de Jarnac.
Benoît Cassel
Publié le
De l'activisme nationaliste au gouvernement de Vichy, en passant par la Résistance, la vie de François Mitterrand a emprunté des chemins tortueux entre 1935 et 1945. Un portrait sans concession sur un destin plein d’ambiguïtés, signé Richelle et Rébéna.
De l'activisme nationaliste au gouvernement de Vichy, en passant par la Résistance, la vie de François Mitterrand a emprunté des chemins tortueux entre 1935 et 1945. Un portrait sans concession sur un destin plein d’ambiguïtés, signé R…
Du même auteur
Les mystères de la cinquième République tome 3 - Les larmes d'Alger
Philippe Richelle / Francois Ravard
3
avis
Occasion