Méta-baron tome 8 - Dargona la proto-gardienne

Jerry Frissen (Scénario) | Pete Woods (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 23 nov. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Cet album nous fait découvrir deux enfants du Méta-Baron aux destins opposés : d'un côté Adal, qui a juré de retrouver et tuer son père, et de l'autre Dargona, qui ignore tout de ses origines. Celle-ci a endossé le rôle de Méta-Gardienne et porte désormais sur ses épaules l'équilibre de l'univers. Lorsque les routes d'Adal et Dargona se croisent, commence une histoire d'amour et de mort...

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
PtitLouis
PtitLouis Publié le Achat vérifié
4/5
8ème (et peut être dernier ?) opus de cette saga magistrale digne de la série originale. Un dessin très lisse mais efficace et bien mis en couleurs par Pete Woods restitue une ambiance " galactique " dans la droite ligne de l'univers magique ainsi découvert... Bref, du délice à lire, à regarder, à relire...
8ème (et peut être dernier ?) opus de cette saga magistrale digne de la série originale. Un dessin très lisse mais efficace et bien mis en couleurs par Pete Woods restitue une ambiance " galactique " dans la droite ligne de l'univers m…
Eljanos
Eljanos Publié le Achat vérifié
3/5
Une conclusion en demie teinte pour ma part. Le récit présente quelques éléments intéressants, et c'est là la force de l'album. Si certaines cases sont assez abouties d'un point de vue graphique, ce n'est pas le cas de toutes. Une lecture toute fois agréable, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Une conclusion en demie teinte pour ma part. Le récit présente quelques éléments intéressants, et c'est là la force de l'album. Si certaines cases sont assez abouties d'un point de vue graphique, ce n'est pas le cas de toutes. Une lect…
Philosophus
Philosophus Publié le Achat vérifié
5/5
Cette série se termine sur un scénario à la hauteur du précédent tome, j'ai beaucoup aimé le dénouement, et le dessin, incroyable. Le détail est au rendez-vous, les couleurs sont magnifiques et les personnages semblent très expressifs, en tout cas un grand bravo aux auteurs ! Et merci à eux pour leur travail !
Cette série se termine sur un scénario à la hauteur du précédent tome, j'ai beaucoup aimé le dénouement, et le dessin, incroyable. Le détail est au rendez-vous, les couleurs sont magnifiques et les personnages semblent très expressifs,…

Dans la même serie

Méta-baron - luxe tome 8
Alexandro Jodorowsky / Jerry Frissen ...
Méta-baron - coffret tomes 7 et 8
Alexandro Jodorowsky / Jerry Frissen ...
Méta-Baron - intégrale tome 1
Alexandro Jodorowsky / Jerry Frissen ...
Méta-Baron - intégrale tome 2
Alexandro Jodorowsky / Jerry Frissen ...
Méta-Baron - luxe tome 7
Jerry Frissen / Pete Woods
1 avis
Méta-Baron tome 7
Jerry Frissen / Pete Woods
6 avis
Méta-Baron - pack découverte tomes 3 et 4
Alexandro Jodorowsky / Jerry Frissen ...