Les futurs de Liu Cixin - L'attraction de la foudre + ex-libris offert

Thierry Robin (Scénario, Dessin)

3.8/5
Parution 23 nov. 2022
Pages 272
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DELCOURT
Résumé
Chen est fasciné par la foudre globulaire depuis une expérience traumatisante vécue dans l'enfance. Doctorant en modélisations mathématiques, il est poussé par son université vers l'armée qui allie ressources financières et capacités d'expérimentation. Chen se retrouve ainsi à tenter de capturer et analyser ces boules d'énergie brute, alors que les tensions internationales s'intensifient.
Promotion
xl attraction de la foudre

Un ex-libris exclusif offert pour l'achat de cet album.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
T. Cauvin
T. Cauvin Publié le
4/5
Beaucoup seront rebutés par le coût élevé de ce one-shot. Pourtant, au vu de la pagination, il est justifié. L'objet est soigné et l'équivalent en trois ou quatre tomes classiques aurait, au final, représenté un investissement encore plus élevé. Si une telle réticence peut se comprendre pour la création d'un auteur méconnu, la signature, de Thierry Robin la dissipe, d'autant que L'attraction de la foudre est un excellent divertissement qui tient toutes ses promesses.
Beaucoup seront rebutés par le coût élevé de ce one-shot. Pourtant, au vu de la pagination, il est justifié. L'objet est soigné et l'équivalent en trois ou quatre tomes classiques aurait, au final, représenté un investissement encore p…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un gros album d'excellentes qualités à tous les points de vue : histoire, graphismes et objet-livre. Un indispensable pour tous les amateurs de SF même si le futur montré est plutôt sombre.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un jeune scientifique chinois se passionne pour la « foudre globulaire » et décrypte la logique de ce puissant phénomène, jusqu’à en faire une arme de guerre. Une 7ème adaptation d’un roman de SF de Liu Cixin, dense et spectaculaire.

Dans la même serie

Les futurs de Liu Cixin - Brouillage intégral
Marko Stojanovic / Maza
5 avis
Les futurs de Liu Cixin - Proies et prédateurs
Jean-David Morvan / Yang Weilin
8 avis
BDFugue loves
Les futurs de Liu Cixin - L'ère des anges
Sylvain Runberg / Ma Yi
6 avis
Les futurs de Liu Cixin - Au-delà des montagnes
Eduard Torrents / Ruben Pellejero
3 avis