Métal Hurlant tome 5

Afif Khaled (Dessin) | Ken Grobe (Scénario) | Jim Bishop (Scénario) | Sagar (Dessin) | Alexis Vitrebert (Dessin) | Seera (Dessin)

3.75/5
Parution 23 nov. 2022
Pages 272
Format Couverture souple
Genre BD Science-Fiction
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Connaissez-vous la théorie de Nick Bostrom, selon laquelle nous vivrions dans une simulation informatique ? Comment savoir si notre réalité est bien LA réalité ? Les auteurs conviés pour ce numéro confronteront leurs visions de l'amour, la mort ou encore, de ja justice. Des interviews, des articles et des billets scientifiques consacrés - entre autres - aux progrès de la science grâce au virtuel, ou encore au métavers, viendront compléter ces récits. Vous l'aurez compris : ce nouveau numéro composé d'histoires 100 % inédites fera bouger les frontières, car du réel au virtuel, il n'y a qu'un pas !

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bastien
Bastien Publié le Achat vérifié
4/5
J'ai apprécié ce cinquième tome qui s'affranchit un peu du poids historique de Métal. Il faut espérer que la série trouvera sa voie. Pour ce tome en tout cas, un thème qui dérange et fait réfléchir, des histoires et des univers toujours inattendus.
J'ai apprécié ce cinquième tome qui s'affranchit un peu du poids historique de Métal. Il faut espérer que la série trouvera sa voie. Pour ce tome en tout cas, un thème qui dérange et fait réfléchir, des histoires et des univers toujour…
PtitLouis
PtitLouis Publié le Achat vérifié
3/5
Excellente revue qui permet de découvrir ou re-decouvrir des auteurs et des dessinateurs en traitant de thèmes d'actualités ou pas :). Beaucoup de "pointures" et y a pas de secrets : ça matche au poil ! De la science fiction de haut niveau comme on aime.
Excellente revue qui permet de découvrir ou re-decouvrir des auteurs et des dessinateurs en traitant de thèmes d'actualités ou pas :). Beaucoup de "pointures" et y a pas de secrets : ça matche au poil ! De la science fiction de haut ni…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Après la planète Mars, voilà la thématique du Metavers abordée dans la formule « moderne » de la revue culte. Un numéro bien rempli, à l'éditorial intéressant faisant encore office de révélateur de talents artistiques.

Dans la même serie

Métal Hurlant tome 6
Collectif
4 avis
Métal Hurlant tome 4
Collectif
2 avis
Métal hurlant tome 3
Collectif
6 avis
Métal Hurlant tome 7
Collectif
3 avis
Métal Hurlant tome 8
Collectif
2 avis
Métal Hurlant tome 2
Moebius / Dan O'Bannon ...
7 avis
BDFugue loves