Le jour où la nuit s'est levée

Marko (Dessin) | BéKa (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 26 août 2020
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! L'hiver, en fin de journée... Une tempête de froid et de neige s'abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l'écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l'occasion pour chacun de faire remonter ses souvenirs d'enfance, de réfléchir au poids de l'héritage familial, de l'éducation qu'il a reçue, à l'influence de ses parents et de sa famille sur sa vie et ses choix... Jusqu'à ce que la tempête se calme et que la nuit se lève sur un nouveau jour... et peut-être une nouvelle façon de voir et de mener sa vie.

Détails

Avis et notes

4,00 8 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 63%
3 étoiles 0%
2 étoiles 13%
1 étoile 0%
Feloch
Feloch Publié le Achat vérifié
5/5
Plein d’humour et tellement vrai. Cette BD fait réfléchir sur les relations aux autres, sur la vie et le besoin de profiter. Un petit moment de détente avec le nez plonge dans ce livre une petite incartade du monde pour se poser
damss
damss Publié le
4/5
Encore un bon moment que je ne saurai que conseiller à tous ceux qui tendent à voir la vie sous différents prismes pour l'apprécier au mieux. Je finirais par un passage de l'album qui le résume bien : ''Nous naissons tous dans une histoire qui existe déjà. Une histoire écrite par d'autres : nos familles, nos parents… où beaucoup de rôles sont déjà en place. Y compris le nôtre. Mais personne ne peut vivre un rêve écrit par d'autres. ''
Encore un bon moment que je ne saurai que conseiller à tous ceux qui tendent à voir la vie sous différents prismes pour l'apprécier au mieux. Je finirais par un passage de l'album qui le résume bien : ''Nous naissons tous dans une hist…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un nouvel opus d'une série que j'aime qui m'a permis de prendre conscience de certaines choses. J'espère que cela aidera de nombreux lecteurs.