Les pestiférés
Éric Stoffel (Scénario) | Serge Scotto (Scénario) | Samuel Wambre (Dessin, Couleurs, Scénario)
Parution 6 mars 2019
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Grand Angle adapte l'oeuvre de Marcel Pagnol en BD.
En 1720, à Marseille, la découverte de trois cadavres va bouleverser la vie tranquille de la communauté dirigée par Maître Pancrace. En effet, la peste est aux portes de la ville ! Bientôt, tous les quartiers de Marseille se replient sur eux-mêmes. Des barricades sont érigées et on ne laisse plus ni sortir ni entrer personne. Dans le quartier de Maître Pancrace, bien que tous se sentent en sécurité, le caractère des reclus s'assombrit chaque jour. L'ennui et la peur commencent bientôt à dérégler les moeurs des bonnes gens... Les Pestiférés est une oeuvre posthume de Marcel Pagnol dont le texte fut retrouvé dans ses tiroirs. Une partie de ce récit a été publiée dans Le Temps des amours. Pour la première fois, les lecteurs pourront en découvrir la fin que Pagnol avait racontée à ses proches.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les pestiférés
SKU.9782818966785
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les pestiférés
Réf. 9782818966785
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Trouvée au fond d’un tiroir, les feuillets des Pestiférés ont été publiés par l’éditeur de Marcel Pagnol dans le Temps des Amours… Mais si l’auteur avait laissé cette œuvre inachevée, il en avait à maintes reprises raconté la fin à ses proches… Grâce à leurs souvenirs et au remarquable travail de Serge Scotto, Éric Stoffel et Samuel Wambre, le lecteur peut enfin découvrir cette fable historique à la fois drôle et tragique dans une version qu’on imagine proche de celle voulue par l’auteur… Basé sur une solide documentation historique, la fable humaniste de Marcel Pagnol se lit avec délectation… Grâce à de longs récitatifs, les auteurs ont su conserver son ancrage littéraire alors que le dessin généreux et épuré de Samuel Wambre, rehaussé par des couleurs particulièrement subtiles, confère à l’ensemble une dimension éminemment cinématographique… La fin tragique de l’album transforme le récit en conte philosophique et politique tout en accentuant la générosité et l’humanité de ses principaux protagonistes… Ces Pestiférés sont l’une des délicieuse surprise de ce mois de mars et nous permet de découvrir une facette méconnue d’un auteur qui porte sur ses compatriotes un regard lucide et plein de bonté…
Trouvée au fond d’un tiroir, les feuillets des Pestiférés ont été publiés par l’éditeur de Marcel Pagnol dans le Temps des Amours… Mais si l’auteur avait laissé cette œuvre inachevée, il en avait à maintes reprises raconté la fin à ses…
J. Milette
Publié le
Une fable agréable, qui n’est pas sans rappeler les contes de zombies qui pullulent ces jours-ci.
Francois
Publié le
Marseille, 1720. La ville semble prospère et les habitants d’un quartier bourgeois tranquille des hauteurs de la ville vivent dans la quiétude de leur cocon… Tout va être bouleversé par la découverte de trois cadavres atteint de la peste ! Un ouvrage magnifiquement adapté de la nouvelle de Marcel Pagnol !
Marseille, 1720. La ville semble prospère et les habitants d’un quartier bourgeois tranquille des hauteurs de la ville vivent dans la quiétude de leur cocon… Tout va être bouleversé par la découverte de trois cadavres atteint de la pes…