Black-Out
Hugues Micol (Dessin) | Loo Hui Phang (Scénario)
Parution 26 août 2020
Pages 200
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
« Maximus Wyld connut son heure de gloire dans le Hollywood des années 1940-50. Métis de descendance noire, chinoise et amérindienne, il fut l'acteur aux mille visages , interprétant essentiellement des rôles «ethniques : chef indien, révolutionnaire mexicain, dandy oriental... Véritable relecture du mythe du cinéma américain par le prisme des minorités, Black-out donne à voir la dimension politique et sociale des productions hollywoodiennes.» Maximus Ohanzee Wildhorse, rebaptisé «Maximus Wyld» par Hollywood, était un comédien talentueux, prisé, admiré. Sa filmographie est une anthologie du cinéma : Vertigo, le Faucon maltais, Sunset Boulevard, la Prisonnière du désert, Rebecca... Visage cuivré, beauté inédite et présence animale, il ouvrit la voie aux stars «de couleur» dans un climat égrégationniste. Après lui, Sydney Poitier, Harry Belafonte, Yul Brynner, ont pu accéder au rang de stars. Son charisme a enflammé le cinéma blanc, l'a dévergondé, fait vaciller son hégémonie raciale. Maximus Wyld était un pionnier. Pourtant, aucun générique ne mentionne son nom. Sur le celluloïd, nulle empreinte de son visage. Maximus le précurseur repose dans le cimetière des amnésies hollywoodiennes. Quel évènement l'a poussé dans les limbes ? Quelle force occulte et supérieure a remisé sa carrière dans un triangle des Bermudes cinématographique ?
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Black-out
SKU.9782754828048
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Black-out
Réf. 9782754828048
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
8 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

PtitLouis
Publié le
Achat vérifié
C'est sympa mais attention : c'est un ouvrage pour se cultiver, pour rendre hommage à un combat qui continue aujourd'hui pour une meilleure représentativité de toutes les minorités quel qu'elles soient. Amateur d'aventure, de dépaysement, de souffle lyrique, de romantismes ou d'évasion : passez donc votre chemin ce n'est pas ici le propos de cet album au demeurant très instructif.
C'est sympa mais attention : c'est un ouvrage pour se cultiver, pour rendre hommage à un combat qui continue aujourd'hui pour une meilleure représentativité de toutes les minorités quel qu'elles soient. Amateur d'aventure, de dépayseme…

ginevra
Publié le
Cet album dresse un portrait pas très reluisant du cinéma américain des années 1940 / 1960… mais je ne suis pas sûre que cela ait vraiment changé de nos jours. Les règles d'autrefois ont juste évoluées en devenant souvent encore plus hypocrites. Une découverte de la face sombre et cachée des grands studios hollywoodiens.
Cet album dresse un portrait pas très reluisant du cinéma américain des années 1940 / 1960… mais je ne suis pas sûre que cela ait vraiment changé de nos jours. Les règles d'autrefois ont juste évoluées en devenant souvent encore plus h…

MassLunar
Publié le
Black-out est un documentaire généreux et engagé autour d'un Hollywood vue par les minorités de l'époque à travers la figure d'un héros très (voire trop) symbolique. Loo Hui Phang et Hugues Micol signent un pamphlet détaillé parfois un peu pompeux mais aussi nécessaire pour se rappeler qu'Hollywood était (et demeure) une véritable MACHINE à rêves au risque de ne plus avoir les pieds sur terre.
Black-out est un documentaire généreux et engagé autour d'un Hollywood vue par les minorités de l'époque à travers la figure d'un héros très (voire trop) symbolique. Loo Hui Phang et Hugues Micol signent un pamphlet détaillé parfois …