Maldoror & moi
Laurent Richard (Dessin, Couleurs) | Benoît Broyart (Scénario)
Parution 23 mars 2022
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Contaminé par l'imaginaire.
Martin a 17 ans, il vit seul avec son père dans une maison mitoyenne coincée dans un ensemble suburbain sans personnalité, pas très loin de l'océan. C'est un adolescent solitaire, ténébreux, un peu triste. Il ne semble trouver son bonheur que dans un constant apitoiement. Mais un jour, il découvre Les Chants de Maldoror du Comte Lautréamont. C'est une révélation. L'imaginaire macabre et surréaliste du poème en prose le bouleverse, l'attire et finit par l'obséder. Les chants qui composent l'ouvrage imprègnent ses pensées et s'immiscent dans sa réalité. Les mots de Lautréamont contaminent la psyché de Martin. Peu à peu, le monde réel et l'imaginaire deviennent indiscernables. Martin marche dans les pas de Maldoror qui souffle au creux de son oreille des idées violentes et macabres...
Maldoror et moi est une aventure initiatique et singulière. C'est le flirt entre un garçon et une oeuvre dans laquelle il reconnaît sa souffrance. Un voyage aux frontières de la folie, un hommage à la puissance du texte de Lautréamont et une réflexion sur la porosité de l'adolescence, ses fragiles équilibres et ses mises en danger nécessaires.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Maldoror & moi
SKU.9782344038383
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Maldoror & moi
Réf. 9782344038383
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Que peut faire un adolescent en manque de repères ? Perturbé dans une existence qui peut paraître sommaire, mais qui ne l’est pas, Martin va puiser la source de ses révoltes dans les textes du poète le Comte de Lautréamont.

M. Natali
Publié le
Malgré quelques bémols, Les chants de Maldoror constitue une adaptation assez fidèle de l’œuvre originale, en lui apportant une petite touche à la fois moderne et intemporelle.

Gaston
Publié le
Il faut dire que le personnage principal est vite antipathique et qu'on n'évoque que vaguement la raison pourquoi il est mal dans sa peau. Dommage parce que le dessin en noir et blanc est bien maitrisé.