Billie Holiday
Carlos Sampayo (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEpvc8OpIE11w7Fveg=="> José Muñoz (Dessin)
Parution 30 mars 2022
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Née à Baltimore en 1915, disparue à New York en 1959, Billie Holiday est devenue une chanteuse de jazz mythique. Parce qu'aujourd'hui encore sa voix réussit à toucher de nombreuses personnes, un journaliste part sur les traces de cette artiste pour le compte d'un quotidien new-yorkais. Au-delà des scandales publics qui ont entaché la vie de la star (alcool, drogue, violence...), il cherchera à restaurer la vérité, en investissant la mémoire de Billie. À la lueur de cette enquête, Munoz et Sampayo retracent, sur fond de racisme et dans le sillage du blues, la lente dérive d'une chanteuse qui exprima la fêlure la plus profonde du jazz.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Billie Holiday
SKU.9782203241688
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Billie Holiday
Réf. 9782203241688
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

La Rédaction
Publié le
Eleonora Holiday dite Billie ou Lady Day est née en 1915 et morte en 1959. Durant sa courte vie, Billie Holiday connut la misère, le viol, la drogue, l’alcool, la célébrité et la richesse. Arrière petite fille d’une esclave abusée toute sa vie par son maître, et fille d’une mère qui accoucha d’elle alors qu’elle n’avait que 13 ans, les fêlures originelles et profondes ne se répareront jamais. C’est aussi elles qui lui permirent d’être une chanteuse de jazz légendaire. José Munoz et Carlos Sampayo ont utilisé l’enquête d’un journaliste parti sur les traces de l’artiste pour restaurer la vérité de cette femme brisée avec pour toile de fond le racisme des blancs américains, les dérives liées à la drogue et l’alcool et bien sûr le jazz. Toute sa vie Billie Holiday fut maltraitée, même quand elle devint célèbre. Elle était une reine qui n’oublia jamais ses origines, une reine sans une once de ressentiment.
Eleonora Holiday dite Billie ou Lady Day est née en 1915 et morte en 1959. Durant sa courte vie, Billie Holiday connut la misère, le viol, la drogue, l’alcool, la célébrité et la richesse. Arrière petite fille d’une esclave abusée tout…