Celle qui parle

Alicia Jaraba Abellán (Scénario, Dessin, Couleurs, Préface)

4.36/5
BDFugue loves
Parution 30 mars 2022
Pages 216
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Fille d'un chef déchu, offerte comme esclave, elle est devenue l'une des plus grandes figures féminines de l'Histoire. XVIe siècle. Malinalli est la fille d'un chef d'un clan d'Amérique centrale. Peu de temps après la mort de son père, elle est vendue à un autre clan pour travailler aux champs et satisfaire la libido de son nouveau maître. Un jour, d'immenses navires apparaissent à l'horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d'or. Le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire un mot interdit aux femmes de son époque : non ! Au-delà de la légende, voici l'histoire de la Malinche, vivante, jeune, inexpérimentée, souvent dépassée par les événements, mais avant tout, humaine.

Détails

Avis et notes

4,36 22 notes
5 étoiles 55%
4 étoiles 36%
3 étoiles 5%
2 étoiles 0%
1 étoile 5%
PtitLouis
PtitLouis Publié le Achat vérifié
5/5
Voilà un roman graphique qui sort du lot. Excellent scénario, dessin très fin qui soutiennent vraiment le propos de l'auteur, les expression sont bien transmises. Les couleurs sont Top... L'histoire de la Malinche sur un ton plus personnel. Une histoire qui remonte avant la rencontre avec Cortez et qui plante très bien le décor Pré-hispanique de l’Amérique latine.

Un très agréable récit qui m'a enchanté. Une BD qui plaira aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Voilà un roman graphique qui sort du lot. Excellent scénario, dessin très fin qui soutiennent vraiment le propos de l'auteur, les expression sont bien transmises. Les couleurs sont Top... L'histoire de la Malinche sur un ton plus perso…
Matthieu C
Matthieu C Publié le
3/5
Une belle histoire mais qui, à mon goût, est desservie par le dessin, naïf et maladroit. En bande dessinée la parole passe aussi par l'image...
Yotilo14
Yotilo14 Publié le Achat vérifié
5/5
Tout en simplicité, sous l’angle d’une relation petit enfant / grand mère, cette BD nous montre l’importance de la transmission transgénérationnelle des plaisirs simples et naturels pour s’ouvrir à ses propres émotions et prendre goût à la vie.
Tout en simplicité, sous l’angle d’une relation petit enfant / grand mère, cette BD nous montre l’importance de la transmission transgénérationnelle des plaisirs simples et naturels pour s’ouvrir à ses propres émotions et prendre goût …

Du même auteur

L'onde Dolto tome 2
Severine Vidal / Alicia Jaraba
L'onde Dolto - coffret tomes 1 à 2
Severine Vidal / Alicia Jaraba
Loin
Alicia Jaraba
L'onde dolto tome 1
Severine Vidal / Alicia Jaraba
2 avis