Magus of the library tome 5

Mitsu Izumi (Scénario, Dessin)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 17 mars 2022
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Lors de la dernie`re e´preuve du concours, Shio et ses camarades ont e´te´ confronte´s a` un proble`me de taille : parvenir a` de´terminer l'origine d'un texte en un temps record... Gra^ce a` leurs efforts conjoints, et malgre´ bien des disputes, le petit groupe a re´ussi a` re´soudre l'e´nigme ! He´las, le trio a perdu de pre´cieuses minutes et a e´te´ finalement disqualifie´. Convaincu d'avoir e´choue´, le jeune garc¸on retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son re^ve, les re´sultats tombent ; le voila` de´sormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui de´bute... Magus of the Library est une ode a` la lecture et un formidable appel a` l'aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des re´cits de pirates et de l'heroic fantasy, c'est un terrain de jeu re^ve´ pour l'enfant qui sommeille en nous !

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
L'attente entre chaque tome de Magus of the Library est longue, mais elle se comprend largement, tant Mitsu Izumi offre un univers minutieusement pensé et gagnant toujours plus en richesse. Entre ces enrichissements, les apprentissages permettant de mieux découvrir les métiers de la bibliothèque, les développements de personnages amenant des thématiques parfois fortes, le partage de culture entre les différentes ethnies, et bien sûr les visuels toujours aussi riches, on reste sur une lecture captivante d'un bout à l'autre.
L'attente entre chaque tome de Magus of the Library est longue, mais elle se comprend largement, tant Mitsu Izumi offre un univers minutieusement pensé et gagnant toujours plus en richesse. Entre ces enrichissements, les apprentissages…
Floris
Floris Publié le
5/5 BDFugue loves
Magus of the library c'est une des plus belles découvertes mangas que j'ai eu ces dernières années ! Intelligent, dense, un dessin incroyablement détaillé et un scénario complet et varié (conflit politique, fantasy, etc.) dans un univers riche que les auteurs prennent le temps de nous présenter au fil des pages.
Magus of the library c'est une des plus belles découvertes mangas que j'ai eu ces dernières années ! Intelligent, dense, un dessin incroyablement détaillé et un scénario complet et varié (conflit politique, fantasy, etc.) dans un unive…
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Magus of the library poursuit donc son double travail de nous passionner pour de jeunes apprentis amoureux des livres et du savoir et de nous faire découvrir un discours dénonciateur d'injustices sociales dans un cadre certes fantaisistes mais avec des mécanismes similaires à notre monde. Là où il sort joliment son épingle du jeu, c'est que malgré cette noirceur réelle, la lumière est toujours là portée par Shio et les belles rencontres amicales qu'il fait, construisant ainsi un futur plus juste et serein. Vivement la suite !
Magus of the library poursuit donc son double travail de nous passionner pour de jeunes apprentis amoureux des livres et du savoir et de nous faire découvrir un discours dénonciateur d'injustices sociales dans un cadre certes fantaisis…

Dans la même serie

Magus of the library tome 7
Mitsu Izumi
1 avis
BDFugue loves
Magus of the library tome 3
Mitsu Izumi
10 avis
BDFugue loves
Magus of the library tome 1
Mitsu Izumi
10 avis
BDFugue loves