Magus of the library tome 2

Mitsu Izumi (Scénario, Dessin)

4.2/5
Parution 6 juin 2019
Pages 256
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits ! Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MassLunar
MassLunar Publié le
5/5
Magus of the library t.2 reste bien planté dans les sentiers de l'aventure, de la rêverie et de l'amour du livre. Peut-être un peu plus "shonen " sur les bords mais toujours aussi atypique et magnifique.
Floris
Floris Publié le
4/5
Un second tome dans la lignée du premier ! L'auteure continue de poser les bases, de nous présenter ces personnages et de nous familiariser avec eux. C'est très joli et très bien raconté en tout cas ! J'attends juste qu'on en apprenne un peu plus sur la trame principale de l'histoire, pour le moment on ne sait pas trop où tout cela va nous mener...
Un second tome dans la lignée du premier ! L'auteure continue de poser les bases, de nous présenter ces personnages et de nous familiariser avec eux. C'est très joli et très bien raconté en tout cas ! J'attends juste qu'on en apprenne …
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Mitsu Izumi livre alors ici un volume à la fois différent et tout aussi séduisant que le premier tome, surtout car il sait profiter du concept du voyage pour apporter nombre d'enrichissements, de nouveaux visages, etc... pour continuer d'installer son imaginaire, en somme. L'examen, lui, commence tout juste dans la dernière partie du tome, en se montrant effectivement déjà éreintant avec sa première épreuve, et en testant comme il se doit la passion et la détermination de Shio. Une très belle lecture, certes un peu linéaire dans le concept de ce tome-ci, mais foisonnante et annonçant une suite toujours plus captivante et merveilleuse.
Mitsu Izumi livre alors ici un volume à la fois différent et tout aussi séduisant que le premier tome, surtout car il sait profiter du concept du voyage pour apporter nombre d'enrichissements, de nouveaux visages, etc... pour continuer…

Dans la même serie

Magus of the library tome 1
Mitsu Izumi
10 avis
BDFugue loves
Magus of the library tome 3
Mitsu Izumi
10 avis
BDFugue loves
Magus of the library tome 5
Mitsu Izumi
3 avis
BDFugue loves
Magus of the library tome 7
Mitsu Izumi
1 avis
BDFugue loves