Magus of the library tome 3

Mitsu Izumi (Scénario, Dessin)

4.7/5
BDFugue loves
Parution 17 oct. 2019
Pages 304
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Une attaque de grande ampleur inquiète le Bureau des investigations secrètes, et l’unité Black Torch est dépêchée afin d’y mettre un terme. Pour les nouvelles recrues, c’est le baptême du feu ! Mais si Ichika maîtrise rapidement son adversaire, il n’en va pas de même pour ses coéquipiers… En effet, Reiji se retrouve à affronter son frère, qui semble enfin l’avoir surpassé. Quant à Jiro et Rago, ils sont confrontés à un tout autre problème : ils viennent de découvrir que le Mononoke dévore inconsciemment la vie de son hôte à chaque déploiement d’aura spectrale… Difficile de tenir tête au redoutable Amagi dans ces conditions !

Détails

Avis et notes

4,70 10 notes
5 étoiles 70%
4 étoiles 30%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MediathecaireEnDoc
MediathecaireEnDoc Publié le
5/5
La fin du deuxième tome nous annonçais que le gros du concours était dans le tome suivant. Ainsi ce volume nous met directement dans le bain : ça y est le concours commence ! Tous les participants ont dormi sur place mais cette épreuve est bien différente de ce que l'on pourrait croire, vaut mieux se méfier des apparences !L'examen pour être kahuna est divisé en 3 parties, la première est l'écrit que l'on a déjà lu dans le précédent tome, la seconde est un entretien individuel avec un kahuna et la dernière est une recherche de groupe en un temps limité. De fait les participants ignorent quelles questions seront posées pour ces deux épreuves avec qui ils seront en groupe pour la recherche.Sans plus de détail allez lire la suite sur le blog ->https://mediathecaireendoc.wordpress.com
La fin du deuxième tome nous annonçais que le gros du concours était dans le tome suivant. Ainsi ce volume nous met directement dans le bain : ça y est le concours commence ! Tous les participants ont dormi sur place mais cette épreuve…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Pensant en profondeur son univers, Mitsu Izumi ne rate alors aucune occasion de l'enrichir, et cela passe même par ses pages bonus entre les chapitres où elle invente des livres, des auteurs, en rendant alors son univers toujours plus crédible. Et bien sûr, l'autrice, visuellement, fait toujours preuve d'une grande richesse, d'influences délectables (notamment celles orientales), voire de moments de mise en scène vraiment canons (à l'image de cette double-page métaphorique où Shio voit son monde s'élargir loin à l'horizon, depuis le haut d'une grande pile de livres). Continuant alors de monter en puissance, Magus of the Library captive de plus belle, tout en concluant toute une première grande partie ici.
Pensant en profondeur son univers, Mitsu Izumi ne rate alors aucune occasion de l'enrichir, et cela passe même par ses pages bonus entre les chapitres où elle invente des livres, des auteurs, en rendant alors son univers toujours plus …
diabolicange
diabolicange Publié le
5/5
Une bibliothéque pleine de livre tous plus dangereux les uns que les autres, de l'autre coté des employés tous plus stylés que mystérieux. Les rouages complexes d'un monde qui se prépare à un tournant historique aprés le cataclysme dont il se releve à peine
Une bibliothéque pleine de livre tous plus dangereux les uns que les autres, de l'autre coté des employés tous plus stylés que mystérieux. Les rouages complexes d'un monde qui se prépare à un tournant historique aprés le cataclysme don…

Dans la même serie

Magus of the library tome 1
Mitsu Izumi
10 avis
BDFugue loves
Magus of the library tome 5
Mitsu Izumi
3 avis
BDFugue loves