Magus of the library tome 1

Mitsu Izumi (Scénario, Dessin)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 7 mars 2019
Pages 242
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Détails

Avis et notes

4,50 10 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 30%
3 étoiles 10%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Margot
Margot Publié le
5/5 BDFugue loves
Grand coup de cœur pour cette série passionnante et passionnée ! Véritable ode aux livres, au savoir et à la tolérance, elle fait l'éloge des bibliothécaires et de leur rôle dans la protection et la transmission du savoir. Mais attention, ici pas de remontrances clichées ni d'histoires barbantes ! Plongez plutôt dans un univers rempli de mystères, de sages créatures ancestrales, de héros légendaires et de nouvelles menaces inquiétantes... et dévorez très vite les magnifiques tomes de The Magus of the Library !
Grand coup de cœur pour cette série passionnante et passionnée ! Véritable ode aux livres, au savoir et à la tolérance, elle fait l'éloge des bibliothécaires et de leur rôle dans la protection et la transmission du savoir. Mais attent…
KssioP
KssioP Publié le
5/5
Ce premier tome est épais, mais me croirez-vous si je vous dis que le voyage paraît trop court ? MAGUS OF THE LIBRARY offre visuellement un paysage bordé de levers de soleil où l'unique occupation méritoire est d'ouvrir un livre pour faire plus ample connaissance. A vos côtés, se tiendront un gamin pas ordinaire dont le rêve risque de devenir réalité plus vite que prévu, ainsi que quatre jolies gardiennes qui pensent unanimement que protéger les livres, c'est protéger le monde. Un conte à partager entre petits et grands.
Ce premier tome est épais, mais me croirez-vous si je vous dis que le voyage paraît trop court ? MAGUS OF THE LIBRARY offre visuellement un paysage bordé de levers de soleil où l'unique occupation méritoire est d'ouvrir un livre pour f…
Ptit Citron
Ptit Citron Publié le
5/5
Magus of the Library rend hommage aux livres de la meilleur des façons, tout en nous plongeant, à travers les yeux d'un enfant rêveur, dans une belle histoire aux messages sincères et optimistes. C'est frais, soigné et maîtrisé. L'autrice nous guide et rythme nos pas au cours de cette danse poétique, dont on ressortira grandis. A découvrir d'urgence !
Magus of the Library rend hommage aux livres de la meilleur des façons, tout en nous plongeant, à travers les yeux d'un enfant rêveur, dans une belle histoire aux messages sincères et optimistes. C'est frais, soigné et maîtrisé. L'autr…

Dans la même serie

Magus of the library tome 3
Mitsu Izumi
10 avis
BDFugue loves
Magus of the library tome 5
Mitsu Izumi
3 avis
BDFugue loves