Madeleine, résistante tome 2 - L'édredon rouge
Jean-David Morvan (Scénario) | Dominique Bertail (Dessin, Couleurs) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9TWFkZWxlaW5lIFJpZmZhdWQ=">Madeleine Riffaud (Scénario)
Introduite dans une cellule de Résistance, Madeleine - nom de code « Rainer » - se forme aux tactiques d'action et de discrétion... Avec ses compagnons, dont Picpus, amoureux comme elle de poésie, la jeune femme va nous faire vivre le quotidien de la Résistance avec une précision documentaire jamais atteinte, narrant aussi bien la rencontre avec les camarades du célèbre groupe Manouchian, la joie des victoires que le drame des pertes humaines...
Toutes les offres
Toutes les éditions
Retrait en librairie
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
Magnifique témoignage de courage, de détermination ; récit haletant, sensible, triste et parfois drôle, humain et poétique, servi par un dessin sobre, mais qui nous entraine dans les ombres parisiennes à l'heure du couvre-feu, sous la pluie des rendez-vous et dans le froid hivernal de ces sombres années.
Des souffrances et des peines, à la hauteur des espoirs de ces courageux soldats de l'ombre.
Un appétit de vivre, un goût pour la vie, le beau, les arts, la poésie, l'Humanité mis au service des autres.
Un livre que l'on referme avec, en plus, naturellement, l'envie de connaitre la suite, mais surtout un sentiment de gratitude, d'admiration pour toutes celles et ceux qui ont accepté de tout perdre pour que l'humanité puisse tout gagner.
Magnifique témoignage de courage, de détermination ; récit haletant, sensible, triste et parfois drôle, humain et poétique, servi par un dessin sobre, mais qui nous entraine dans…